Des programmes d'entrainement à suivre ?

Discussions diverses en rapport avec le tennis
Répondre
Message
Auteur
Matthieu
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2024 07:22

Des programmes d'entrainement à suivre ?

#1 Message par Matthieu » mar. 27 févr. 2024 02:28

Bonjour tout le monde,

Je viens de me lancer un nouveau défi : apprendre à jouer au tennis. Comme je pars de zéro, je suis à la recherche de bons plans pour démarrer sur de bonnes bases. Est-ce que quelqu'un ici connaîtrait un calendrier d'entraînement ou un programme spécifique qui serait adapté à un débutant ? Je cherche quelque chose d'assez structuré pour progresser régulièrement sans me blesser ni me décourager. Si vous avez des astuces, des sites web ou des applis à recommander, je suis tout ouïe. Merci d'avance pour vos conseils !

Avatar du membre
Air
Vent d'Est de passage
Messages : 4890
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 22:33
A liké : 503 fois
A été liké : 543 fois

Re: Des programmes d'entrainement à suivre ?

#2 Message par Air » mar. 27 févr. 2024 04:42

Essaie le dopage.
Image

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26274
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5985 fois
A été liké : 3429 fois

Re: Des programmes d'entrainement à suivre ?

#3 Message par dantaface » mar. 27 févr. 2024 06:42

La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
lluis
Messages : 6524
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 22:18
A liké : 448 fois
A été liké : 663 fois

Re: Des programmes d'entrainement à suivre ?

#4 Message par lluis » mar. 27 févr. 2024 09:34

Le tennis c'est un sport ou il faut déjà un minimum de technique pour se faire plaisir et avant que ça devienne un peu physique. Peu de risques de blessures mais il faut s'accrocher au début
Ca parait compliqué d'apprendre sans passer par la case cours pour avoir quelqu'un qui te guide et corrige un minimum tes gestes avant de te lancer dans des programmes d'entrainement.

Répondre