Autos motos.

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Re: Autos motos.

#2431 Message par Fafane666 » dim. 29 oct. 2023 00:05

GP du Mexique : La pole pour Leclerc devant Sainz et Verstappen..
La 2ème d'affilée après Austin . :jap:

Pierre1er
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#2432 Message par Pierre1er » dim. 29 oct. 2023 00:09

Fafane666 a écrit :
dim. 29 oct. 2023 00:05
GP du Mexique : La pole pour Leclerc devant Sainz et Verstappen..
La 2ème d'affilée après Austin . :jap:
Belle performance des Ferrari, ce ne sera pas évident de la convertir en victoire, mais la vitesse est là.

Très grosse performance de Ricciardo qui prend la 4ème position. Nous saurons demain si Max, Russell ou Hamilton auront des pénalités.

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#2433 Message par Fafane666 » dim. 29 oct. 2023 07:44

Faudra régler cette histoire de temps minimum
Ca part d'un bon sentiment ,et encore, mais c'est plus gérable

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#2434 Message par Fafane666 » dim. 29 oct. 2023 13:16

Le GP du Mexique en clair sur C8 à 21h

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#2435 Message par fed4ever » dim. 29 oct. 2023 13:24

Merci mais j'ai piscine à cette heure-ci.
Nadoule :risitas12:

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#2436 Message par Pierre1er » dim. 29 oct. 2023 21:06

Leclerc, le pain noir....

Perez qui suicide sa course a domicile après un départ canon...

Ajouté 58 minutes 41 secondes après :
Drapeau rouge, course suspendue après le gros crash de la Haas de Magnussen.

Finalement, Leclerc avec un aileron légèrement endommagé restait nettement plus rapide que Sainz. Max avait une stratégie décalée à deux arrêts, qui aurait pu être intéressante vis à vis du suspens contre Lerclerc, il l'aurait chassé en dernière partie de course. A voir le prochain départ, mais logiquement il ne devrait plus y avoir d'arrêts.

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#2437 Message par habas » dim. 29 oct. 2023 23:09

16ème victoire de la saison record du maestro batave.
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#2438 Message par goran » dim. 29 oct. 2023 23:40

Bravo Max :belg:

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#2439 Message par Pierre1er » dim. 29 oct. 2023 23:55

Victoire facile et sans histoire de Max, le nouveau départ a été parfait, et il a creusé régulièrement sur ses poursuivants.

Belle course d'Hamilton qui finit deuxième, il a su faire durer ses pneus medium jusqu'au bout avec même le point du meilleur tour.

Leclerc a connu une deuxième moitié de course moyenne. Il n'a rien pu faire contre Hamilton et ses mediums au début de cette deuxième partie, et a continué à perdre du temps même quand les durs auraient du récupérer l'avantage. Il semblerait que sa voiture avait tendance à surchauffer? Il paraissait presque plus compétitif avec son aileron légèrement endommagé. Grosse remontée de Norris à la 5ème place et belle septième place de Ricciardo. Perez s'en voudra beaucoup de sa tentative du premier tour, il n'y avait pas la place pour trois voitures et il a bêtement gâché son grand prix national devant son public alors qu'il avait réalisé un envol canon.

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#2440 Message par Pierre1er » lun. 30 oct. 2023 00:22

goran a écrit :
dim. 29 oct. 2023 23:40
Bravo Max :belg:


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#2441 Message par blackwater » lun. 30 oct. 2023 11:45

Ces saisons à 23 courses + 8 sprints, quand il y a à ce point peu d'enjeu, ça devient rude. En plus Mexico est un des pires GP de l'année depuis sa réintroduction en 2015, le DRS marche mal et les caisses surchauffent, que des courses à l'économie. Interlagos devrait être nettement mieux dimanche prochain.

Hamilton et Norris ont sauvé le spectacle un peu, quelques jolis dépassements des deux.

Content de retrouver Ricciardo en bonne forme, entre la panne de cerveau de Pérez et celle de Tsunoda, il a maintenant un boulevard pour le 2nd volant Red Bull. Tant mieux, même un Ricciardo à son niveau de 2020 je prends sans hésiter pour aller défier Max à l'occasion...

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#2442 Message par Fafane666 » lun. 30 oct. 2023 12:01

16 victoires pour Max, ça devait être le nombre total des GP dans une saison dans les années 90..
Trop de GP tuent les GP
Modifié en dernier par Fafane666 le lun. 30 oct. 2023 13:43, modifié 1 fois.

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#2443 Message par habas » lun. 30 oct. 2023 12:21

il fut un temps aussi ou ils enlevaient les 6 plus mauvais résultats pour faire le classement; nul à chier.
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Re: Autos motos.

#2444 Message par blackwater » lun. 30 oct. 2023 13:09

habas a écrit :
lun. 30 oct. 2023 12:21
il fut un temps aussi ou ils enlevaient les 6 plus mauvais résultats pour faire le classement; nul à chier.
Oui, règle débile qui coûte un titre à Prost :pfff: Il y avait aussi une règle des 5 meilleurs résultats sur les 8 premiers et les 5 meilleurs sur les 7 suivants, quelque chose comme ça, au début des années 80.
Ceci dit, ça avait plus de sens à l'époque où la fiabilité était aussi mauvaise et où la hiérarchie pouvait être totalement renversée en cours de saison, mais ça récompensait mal les bons gestionnaires.

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#2445 Message par Pierre1er » lun. 30 oct. 2023 13:12

Il y a eu un grand prix annulé en plus.

Le nouveau circuit de Vegas, on aurait pu s'en passer. Il y aura un effet curiosité la première année, mais le tracé ne me semble pas intéressant, sans parler de l'effet parking désaffecté. C'est bon pour la Formule-e tout ça, il n'y avait pas de besoin pour un circuit semi urbain de plus et un troisième GP américain.

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#2446 Message par blackwater » lun. 30 oct. 2023 13:14

Fafane666 a écrit :
lun. 30 oct. 2023 12:01
16 victoires pour Max, ça devait le nombre total des GP sans une saison dans les années 90..
Trop de GP tuent les GP
Et là-dessus, Max lui-même a totalement raison lorsqu'il dit que le Sprint n'arrange rien, puisqu'il "spoile" la course du lendemain en révélant les rythmes de course. J'aime beaucoup ce côté puriste chez lui.

Ce qui m'embête, c'est qu'à force d'échouer à resserrer les écarts, on va nous sortir des nouvelles règles artificielles. Les effets du budget capé doivent se faire ressentir en 2024 au plus tard, sinon ça va devenir n'importe quoi, à commencer par les sprints en grille inversée...

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#2447 Message par Pierre1er » lun. 30 oct. 2023 13:18

blackwater a écrit :
lun. 30 oct. 2023 13:14
Fafane666 a écrit :
lun. 30 oct. 2023 12:01
16 victoires pour Max, ça devait le nombre total des GP sans une saison dans les années 90..
Trop de GP tuent les GP
Et là-dessus, Max lui-même a totalement raison lorsqu'il dit que le Sprint n'arrange rien, puisqu'il "spoile" la course du lendemain en révélant les rythmes de course. J'aime beaucoup ce côté puriste chez lui.

Ce qui m'embête, c'est qu'à force d'échouer à resserrer les écarts, on va nous sortir des nouvelles règles artificielles. Les effets du budget capé doivent se faire ressentir en 2024 au plus tard, sinon ça va devenir n'importe quoi, à commencer par les sprints en grille inversée...
On parle aussi d'un classement séparé pour le sprint. Avec la grille inversée, ça ferait un classement parallèle où les meilleures équipes ignoreraient ce format pour se concentrer sur la vraie course pour contenter les fans des petites structures. Dans le projet seulement, parce que ce sont souvent des puristes qui n'aimeront pas cette artificialisation totale.

Concernant le développement, McLaren a fait des progrès stupéfiants en cours de saison et Mercedes (Hamilton en tout cas) semble sur la bonne voie. Au contraire d'Aston qui a totalement regressé.

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Re: Autos motos.

#2448 Message par blackwater » lun. 30 oct. 2023 14:41

Pierre1er a écrit :
lun. 30 oct. 2023 13:18
On parle aussi d'un classement séparé pour le sprint. Avec la grille inversée, ça ferait un classement parallèle où les meilleures équipes ignoreraient ce format pour se concentrer sur la vraie course pour contenter les fans des petites structures. Dans le projet seulement, parce que ce sont souvent des puristes qui n'aimeront pas cette artificialisation totale.
Perso je déteste l'idée de rajouter du show ras la gueule, je fais partie des puristes là-dessus. Mais quitte à devoir se coltiner ces sprints, j'aime autant que ça n'ait rien à voir avec l'événement principal. Le Grand Prix ça doit être le sommet du week-end, de très loin.
Donc oui, pourquoi pas imaginer un classement parallèle ou des grilles inversées, histoire que ça n'ait vraiment pas la même valeur. Le mieux serait à mon avis qu'ils utilisent un train de pneus qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser le reste du week-end.
Concernant le développement, McLaren a fait des progrès stupéfiants en cours de saison et Mercedes (Hamilton en tout cas) semble sur la bonne voie. Au contraire d'Aston qui a totalement regressé.
Oui McLaren a été la belle surprise de la saison. Hier encore Norris avait un rythme pour se battre avec Hamilton s'il n'était pas parti aussi loin. Je dirais même que depuis l'Autriche, McLaren est la 2ème force.

Ferrari c'est toujours la même histoire, probablement la voiture la plus rapide sur un tour avec la RB (6 pôles tout de même), mais aucun rythme le dimanche.

Mercedes a navigué entre la 2ème et la 5ème place toute la saison, ils ont rarement été meilleur des autres finalement (dans un championnat sans RB, Mercedes n'aurait gagné que 4 courses), mais comme d'habitude l'exécution le dimanche est ultra solide, équipe comme pilotes, et ça engrange... Russell est un peu dans le dur depuis son crash à Singapour, et à l'inverse Hamilton semble adorer l'évolution apportée à Austin, mais ça restera homogène entre les deux à l'avenir j'en suis sûr.

Quant à Aston Martin, leur développement est catastrophique, Alonso va longtemps regretter cette erreur stratégique à Monaco... Ils sont passés en mode essais grandeur nature pour la fin de saison, mais y a pas beaucoup de signes encourageants. En l'état actuel, Alpine et Williams vont passer devant.

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Re: Autos motos.

#2449 Message par Fafane666 » lun. 30 oct. 2023 16:21

Les années Hamilton/ Rosberg, on ne s'est pas emmerdé
Faudrait juste un type capable de challenger correctement Max chez RB
Mais je comprends Horner aussi..

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Re: Autos motos.

#2450 Message par blackwater » lun. 30 oct. 2023 18:14

Fafane666 a écrit :
lun. 30 oct. 2023 16:21
Faudrait juste un type capable de challenger correctement Max chez RB
Mais je comprends Horner aussi..
Si la grille se resserre un peu, ça va devenir indispensable d'avoir un 2nd pilote plus solide face à Hamilton/Russell, Leclerc/Sainz et Norris/Piastri. Même si RB considère que le titre constructeurs est moins important, avoir une deuxième voiture qui peut influer sur la stratégie ça sert toujours.
A Austin par exemple, si Norris et Hamilton avait été dans la même équipe, Verstappen n'aurait probablement pas gagné.

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Re: Autos motos.

#2451 Message par Fafane666 » lun. 30 oct. 2023 18:22

Comme tu dis, si ça se resserre un peu ..
Malgré une saison ratée , Perez est 2ème du championnat et le titre constructeurs obtenu depuis un mois..

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Re: Autos motos.

#2452 Message par blackwater » lun. 30 oct. 2023 18:38

C'est quand même la tendance depuis quelques courses je trouve, même si on se doute que RB prépare déjà 2024. C'est mon côté optimiste qui parle :whistle:

En tous cas les rumeurs circulent depuis hier soir. Red Bull aurait peut-être attendu que l'événement soit passé pour annoncer qu'ils virent Pérez, vu l'ambiance dans les gradins...

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Re: Autos motos.

#2453 Message par Fafane666 » lun. 30 oct. 2023 18:41

Faut dire qu'il fait le max ( :whistle: ) pour être dégagé.

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Re: Autos motos.

#2454 Message par habas » mar. 31 oct. 2023 22:07

à 26 ans verstappen avec 16 victoires dans la même saison a battu un record.
mais il a aussi égalé alain prost 4 fois champion du monde avec 51 victoires en grand prix.
il avait fallu 193 grands prix à prost pour y arriver, jos y est arrivé avec 182 gp seulement.
série en cours.
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Re: Autos motos.

#2455 Message par Pierre1er » mer. 1 nov. 2023 19:59

Comme le dit Prost, les chiffres ne mentent pas, même si en F1, la qualité de l'équipe et de la voiture est bien entendue primordiale, encore faut il pouvoir l'exploiter à ce point, sur tous les circuits, dans toutes les configurations, sans faire d'erreurs avec une telle constance. Max ne semble avoir aucune faiblesse en plus d'être ultra rapide.

Le retour au premier plan de McLaren est une très bonne nouvelle car Norris semble vouloir insister dans cette écurie et qu'il a beaucoup de potentiel. Je pense que c'est lui et Leclerc qui sont les concurrents naturels de Max pour le futur proche plus que Russell.

Espérons quand même que le big bang réglementaire moteur en 2026 ne viennent pas recréer de trop gros écarts de performance si ceux ci s'étaient suffisamment réduits comme en 2022.

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Re: Autos motos.

#2456 Message par blackwater » ven. 3 nov. 2023 12:42

Pierre1er a écrit :
mer. 1 nov. 2023 19:59
Le retour au premier plan de McLaren est une très bonne nouvelle car Norris semble vouloir insister dans cette écurie et qu'il a beaucoup de potentiel. Je pense que c'est lui et Leclerc qui sont les concurrents naturels de Max pour le futur proche plus que Russell.
J'enterrerais pas Russell comme ça, c'est pas rare qu'un pilote peine à confirmer après avoir explosé au top niveau. Contrairement aux deux autres, il a mangé son pain noir chez Williams pendant trois ans avant de réellement avoir quelque chose à jouer. Cette année, c'est un mélange de moins bien côté Russell et nettement mieux côté Hamilton qui crée un écart assez énorme, mais Russell est rarement largué en rythme pur.

Norris débute dans une équipe qui joue les points à chaque course en 2019, puis le podium assez régulièrement à partir de 2021. Il est chaque année un peu meilleur, mais a déjà loupé plusieurs occasions de victoire (contrairement à Russell qui a converti quasiment au premier essai à Interlagos 2022).
Leclerc gagne ses premières courses en 2019 et tape Vettel d'entrée, mais 5 ans plus tard il n'est toujours pas leader incontesté chez Ferrari. Et pourtant Sainz c'est pas Hamilton...

Dans tous les cas, ces trois là ont la vitesse pour aller chercher Verstappen, mais ils sont loin d'être aussi complet pour l'instant. J'espère une bonne surprise venant d'eux en 2024, mais pour l'instant, ça reste un Hamilton de 39 ans et un Alonso de 42 ans qui sont les plus à même de nous donner une lutte pour le titre.

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Re: Autos motos.

#2457 Message par Fafane666 » ven. 3 nov. 2023 12:59

blackwater a écrit :
ven. 3 nov. 2023 12:42
(contrairement à Russell qui a converti quasiment au premier essai à Interlagos 2022).
Et qui aurait mérité dès le Grand Prix de Sakhir quand il a remplacé le covidé Hamilton en 2020 en étant chez Williams.

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Re: Autos motos.

#2458 Message par Fafane666 » ven. 3 nov. 2023 20:10

GP du Brésil : La pluie pendant la 2ème partie de la Q3 qui ne bougera donc plus .
La pole pour Max devant Leclerc, Stroll et Hamilton

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Re: Autos motos.

#2459 Message par Pierre1er » sam. 4 nov. 2023 20:11

Max remporte la course sprint devant Norris, il l'a sauté au départ et n'a jamais été inquiété ensuite.

Beaucoup de batailles intéressantes derrière. Mais Max et Norris (4s derrière) ont mis un écart énorme au reste en 24 tours.... Perez finit à 13-14s, Russell environ 25, Leclerc presque 30... C'est un gouffre entre ces deux et le reste.

Les AlphaTauri ont l'air très rapide, dommage qu'elles se soient qualifiées si loin. Elles peuvent finir dans les points sur ce qu'on a vu. Tsunoda a mangé Hamilton et Ricciardo a pris Piastri qui a fait une mauvaise course (il suffit de voir la différence avec Norris) et il finit juste dans la roue de Sainz.

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Re: Autos motos.

#2460 Message par Pierre1er » sam. 4 nov. 2023 20:15

blackwater a écrit :
ven. 3 nov. 2023 12:42
Pierre1er a écrit :
mer. 1 nov. 2023 19:59
Le retour au premier plan de McLaren est une très bonne nouvelle car Norris semble vouloir insister dans cette écurie et qu'il a beaucoup de potentiel. Je pense que c'est lui et Leclerc qui sont les concurrents naturels de Max pour le futur proche plus que Russell.
J'enterrerais pas Russell comme ça, c'est pas rare qu'un pilote peine à confirmer après avoir explosé au top niveau. Contrairement aux deux autres, il a mangé son pain noir chez Williams pendant trois ans avant de réellement avoir quelque chose à jouer. Cette année, c'est un mélange de moins bien côté Russell et nettement mieux côté Hamilton qui crée un écart assez énorme, mais Russell est rarement largué en rythme pur.

Norris débute dans une équipe qui joue les points à chaque course en 2019, puis le podium assez régulièrement à partir de 2021. Il est chaque année un peu meilleur, mais a déjà loupé plusieurs occasions de victoire (contrairement à Russell qui a converti quasiment au premier essai à Interlagos 2022).
Leclerc gagne ses premières courses en 2019 et tape Vettel d'entrée, mais 5 ans plus tard il n'est toujours pas leader incontesté chez Ferrari. Et pourtant Sainz c'est pas Hamilton...

Dans tous les cas, ces trois là ont la vitesse pour aller chercher Verstappen, mais ils sont loin d'être aussi complet pour l'instant. J'espère une bonne surprise venant d'eux en 2024, mais pour l'instant, ça reste un Hamilton de 39 ans et un Alonso de 42 ans qui sont les plus à même de nous donner une lutte pour le titre.


Je peux en effet me tromper sur Russell. Pour Leclerc, même s'il a sa responsabilité dans certaines erreurs, il a quand même beaucoup de malchance en comparaison de Sainz, et le classement ne reflète pas qui est le plus rapide des deux.

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