Autos motos.

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#2461 Message par lluis » dim. 5 nov. 2023 18:03

Leclerc dans le décor pendant le tour de formation :whistle:

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#2462 Message par Fafane666 » dim. 5 nov. 2023 18:04

Leclerc qui se crashe dans le tour de formation :pfff:
Panne hydraulique d'après ce qu'il a dit au micro
Albon et Magnussen out au premier virage
Modifié en dernier par Fafane666 le dim. 5 nov. 2023 18:11, modifié 1 fois.

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#2463 Message par Pierre1er » dim. 5 nov. 2023 18:07

Leclerc a une poisse qui confine au surnaturel...

Safety car, crash entre Albon et Magnussen.

Norris a pris un excellent départ, il est P2, et vu son rythme de hier, c'est lui qui peut concurrencer Max.

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
Drapeau rouge.

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#2464 Message par Pierre1er » lun. 6 nov. 2023 08:40

Comme la course sprint le laissait prévoir, Max un peu plus rapide que Norris, et le reste loin derrière.

Les Mercedes très lentes, la Ferrari moyenne avec Leclerc qui a encore une course ruinée par un ennui en dehors de son contrôle.

Belle bataille entre Alonso et Perez, avec l'Espagnol qui décroche un nouveau podium cette saison, après une période de disette due à la chute de performances des Aston. Stroll 5ème et Gasly avec une intéressante 7ème place.

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#2465 Message par blackwater » lun. 6 nov. 2023 09:27

Quelle démonstration d'Alonso ! Une vraie belle défense à l'ancienne, sans avoir besoin de mouvement tardif ou de tasser hors piste, juste du positionnement de voiture, des trajectoires défensives etc. Et puis combien de fois on voit un pilote dépassé redoubler un tour après dans une monoplace inférieure ?

Norris élu pilote du jour pour la 50ème fois de sa carrière à côté de ça, vraiment un vote de fanboy...

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#2466 Message par Fafane666 » lun. 6 nov. 2023 11:32

Peut-être que les votes sont clos avant la fin pour pouvoir donner le driver of the day rapidement.

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#2467 Message par Pierre1er » lun. 6 nov. 2023 12:06

Fafane666 a écrit :
lun. 6 nov. 2023 11:32
Peut-être que les votes sont clos avant la fin pour pouvoir donner le driver of the day rapidement.
C'est le cas, et j'ai toujours trouvé que les votes ouverts avant la fin, pas que sur la Formule 1, donnaient des résultats biaisés. Si Norris avait fait une grosse faute dans le dernier tour, ce titre de pilote du jour aurait été très décalé. Je pense qu'une bonne solution serait d'ouvrir les votes pendant 10 minutes à la fin de la course.

C'est plaisant de revoir Alonso à ce niveau. Je crois qu'Aston Martin a du annuler une partie de ses modifications techniques ratées. C'est une saison derrière Max où il y a beaucoup de mouvements et de surprises, éclipsée par l'absence de suspens pour la première place.

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#2468 Message par Fafane666 » lun. 6 nov. 2023 16:32

C'est juste le principal...

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#2469 Message par Fafane666 » ven. 17 nov. 2023 07:31

Dire que certains GP historiques sont supprimés ou menacés . :roll:



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#2470 Message par blackwater » ven. 17 nov. 2023 10:37

Fafane666 a écrit :
ven. 17 nov. 2023 07:31
Dire que certains GP historiques sont supprimés ou menacés . :roll:
Ouais... On est bientôt à un tiers des courses dans des lieux bling-bling sans histoire et/ou des pays du Golfe : Bahreïn, Jeddah, Abu Dhabi, Losail, Bakou, Singapour, Las Vegas, Miami (ça se discute). Les circuits sont pas tous à jeter, loin de là, mais quand il n'y a ni l'histoire, ni un circuit intéressant, ni le spectacle, et qu'en plus les billets sont hors de prix, c'est vraiment juste un bras d'honneur aux fans...

Et pourtant j'étais plutôt favorable à l'ouverture de la F1 à d'autres marchés il y a 15-20 ans : Istanbul était une réussite, Sepang aussi, Shanghai j'aime pas trop le circuit mais c'est logique d'aller en Chine, l'Inde, la Corée du Sud, le Vietnam (qui n'a jamais eu lieu), tout ça pourquoi pas ? Mais là ils cherchent juste à faire monter les enchères de la place au calendrier, il faudra en arriver au boycott pour qu'ils arrêtent.

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#2471 Message par Fafane666 » ven. 17 nov. 2023 10:45

Trois GP aux USA, ouais bof
A en garder un, je prendrais Austin pour l'ambiance de vrais fans mais le revêtement est tellement pourri

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#2472 Message par blackwater » ven. 17 nov. 2023 11:17

Oui au moins ce sont des vrais fans qui assistent à la course à Austin, pas une poignée de VIP qui ne connaissent aucun pilote hors Hamilton et Verstappen.
3 GP aux USA c'est beaucoup trop évidemment, pour un pays où beaucoup pensent que le niveau est plus élevé en IndyCar :roll:

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Re: Autos motos.

#2473 Message par Fafane666 » ven. 17 nov. 2023 11:27

Je viens de lire un article sur l'Equipe sur le décalage horaire concernant Vegas et l'enchainement avec Abu Dhabi la semaine prochaine, c'est affolant.
-9h d'un côté, + 12h de l'autre à la fin d'une saison épuisante. :cheval:
On aura de la chance si on a pas quelques manœuvres bizarres sur les circuits..

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Re: Autos motos.

#2474 Message par Fafane666 » ven. 17 nov. 2023 16:03

:pendu: :pendu:


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#2475 Message par lluis » ven. 17 nov. 2023 16:20

Ils sont sérieux :lol:

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Re: Autos motos.

#2476 Message par Fafane666 » ven. 17 nov. 2023 16:25

''Seul (gros) souci pour l'Espagnol : il devrait être pénalisé de dix places sur la grille de départ samedi soir (départ dimanche à 7 heures en France) en raison des batteries changées sur sa F1 après le gros choc subi sur la bouche d'égout. Si les commissaires ont reconnu que Sainz et son équipe étaient victimes d'un incident extérieur, la procédure ne leur permet pas d'aller à l'encontre du règlement et d'accéder à la dérogation demandée par la Scuderia. Reste à savoir si Ferrari fera appel de cette sanction auprès de la FIA.'

:riou4:

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Re: Autos motos.

#2477 Message par Fafane666 » sam. 18 nov. 2023 09:22

Les deux McLaren éliminées en Q1..
Pas un circuit pour elles mais quand même.
Les deux Ferrari meilleurs temps de cette première partie de qualif

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Re: Autos motos.

#2478 Message par Fafane666 » sam. 18 nov. 2023 10:02

Leclerc en pole devant Sainz ( 10 places de pénalité ) et Max
Gasly 5ème :jap:

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Re: Autos motos.

#2479 Message par Fafane666 » dim. 19 nov. 2023 07:21

:baille:

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#2480 Message par Fafane666 » dim. 19 nov. 2023 08:35

Waouh le dépassement de Leclerc sur Perez à l'avant-dernier virage !!

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Re: Autos motos.

#2481 Message par Fafane666 » dim. 19 nov. 2023 08:46

Max, Lecerc, Perez et .. Ocon , parti 17ème !
Ce we dans le Nevada avait très mal commencé , à l'arrivée le circuit a permis pas mal de rebondissements .
Un GP dans le top 5 de la saison.

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Re: Autos motos.

#2482 Message par Pierre1er » dim. 19 nov. 2023 19:07

Oui, le GP a été mouvementé. L'interminable ligne droite a permis beaucoup de dépassements ou à défaut de se rapprocher très près.

Leclerc n'a pas eu de réussite (décidément), il était positionné de manière idéale après son excellent premier relais en medium, avec un bon différentiel en âge de pneus comparé à Max, et environ 7 secondes d'avance avec Verstappen après les pit stop et la pénalité, il partait favori, Perez avec une stratégie décalée était son principal danger.

La voiture de sécurité à tout changé, offert un arrêt quasi gratuit à Perez et Max, Leclerc est resté en piste car ses pneus n'avaient que 5 tours et il n'a eu que la position en échange avec Perez juste derrière et Max 6ème qui a rapidement doublé le reste.

A partir de là Max a été le plus rapide et Leclerc s'est bien battu avec Perez, en réussissant un superbe dépassement final dans le dernier tour. Un lot de consolation car la victoire semblait possible pour Ferrai après cette pôle. Mais les voitures de sécurité sont fréquentes, encore plus sur les circuits urbains où construire une avance est moins important que de garder l'avantage en pneumatique.

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Re: Autos motos.

#2483 Message par blackwater » lun. 20 nov. 2023 13:42

Leclerc a été monumental ce week-end, ses onboards sont juste incroyables. C'est une course qu'il doit gagner haut la main, mais entre la pénalité de Sainz qui le laisse seul dans les griffes des RB et la SC au pire moment qui remet Verstappen dans la lutte, il pouvait pas faire de miracles non plus.

Et comme si ça suffisait pas, une fois de plus, la FIA ferme les yeux sur l'attitude de Max en qualifs, où son coup de bourrin sur Ocon aurait dû lui valoir 3 places. On a senti aussi qu'ils ont serré les fesses avant de lui mettre 5" pour le départ, d'ailleurs Verstappen se fout ouvertement de leur gueule à la radio. Il a fallu moins longtemps pour décider de pénaliser Russell, faut dire qu'on a perdu l'habitude qu'une porte se referme sur Sa Majesté Max :roll:

Mais bon, jolie course dans l'ensemble, qui rattrape un événement globalement raté.

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#2484 Message par lluis » lun. 20 nov. 2023 13:52

Pourquoi on protège encore MV alors que le championnat est terminé, c'est pour la course aux records? Il les a déjà aussi.
Ca rajouterai un tout petit peu de piment de le voir sanctionné en plus.

Leclerc a quand même la poisse sur cette saison, et sur cette course.

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Re: Autos motos.

#2485 Message par Pierre1er » lun. 20 nov. 2023 14:04

Il n'y a aucune protection envers Max.

Déja, pour Ocon, c'est lui qui a eu une conduite plus que limite. Premièrement, il arrive à toute allure et fait une manœuvre très dangereuse et inutile entre 4 voitures lentes. Ensuite, il se permet de doubler Verstappen quand celui ci est sur le point de lancer son tour, Max lui rend la monnaie de sa pièce et aucun ne peut faire le tour de qualification souhaité.

Pour ce qui est de la course, l'incident du départ est justement lié au départ, les faits ne sont jamais jugés sévèrement au premier tour en raison de la densité des voitures et de tout ce qui se passe au tour. La manoeuvre de Max n'est pas volontaire, il prend le meilleur départ et tente le dépassement à l'intérieur mais la voiture glisse et n'a aucun grip. Ce n'est pas le seul à se faire avoir sur ce virage, Alonso sur la même trajectoire part complètement en tête a queue, Sainz embouti Hamilton.... Si Max avait rendu la place , il n'y aurait eu aucune pénalité, mais Red Bull a fait le mauvais choix stratégique.

Concernant Russell, les images sont claires, il tourne sur Max sans aucune conscience qu'il y a un dépassement en cours. Il l'admet lui même d'ailleurs, il s'attendait à ce que Verstappen le double sur la ligne droite suivante et n'a prêté aucune attention à ce qui pouvait se passer. Le dépassement en virage est encore autorisé.

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Re: Autos motos.

#2486 Message par lluis » lun. 20 nov. 2023 14:09

mauvaise foi

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Re: Autos motos.

#2487 Message par Pierre1er » lun. 20 nov. 2023 14:09

lluis a écrit :
lun. 20 nov. 2023 14:09
mauvaise foi
Faits avérés. :non:

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Re: Autos motos.

#2488 Message par Fafane666 » lun. 20 nov. 2023 14:09

Pierre1er a écrit :
lun. 20 nov. 2023 14:04


Pour ce qui est de la course, l'incident du départ est justement lié au départ, les faits ne sont jamais jugés sévèrement au premier tour en raison de la densité des voitures et de tout ce qui se passe au tour.
Le mec va tout droit, il ne fait jamais semblant un instant de tourner à gauche .
La densité ? Lol, c'est les deux voitures de tête.

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Re: Autos motos.

#2489 Message par Pierre1er » lun. 20 nov. 2023 14:29

La voiture glisse, il a freiné trop tard sur cette piste avec peu adhérence en tentant le dépassement pour profiter de son bon envol , il serait parti en tête à queue comme Alonso s'il avait insisté. Il aurait été plus intelligent de rendre la place vu qu'il était probable de prendre une pénalité car le dépassement se fait totalement en dehors de la piste. Mauvais choix stratégique.

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Re: Autos motos.

#2490 Message par blackwater » lun. 20 nov. 2023 15:45

Pierre1er a écrit :
lun. 20 nov. 2023 14:04
Il n'y a aucune protection envers Max.
Il a tellement banalisé le tassage hors piste que ses fans pensent que c'est légal. Mais les autres continuent de se faire pénaliser pour ce type de manoeuvre, eux.
Déja, pour Ocon, c'est lui qui a eu une conduite plus que limite. Premièrement, il arrive à toute allure et fait une manœuvre très dangereuse et inutile entre 4 voitures lentes. Ensuite, il se permet de doubler Verstappen quand celui ci est sur le point de lancer son tour, Max lui rend la monnaie de sa pièce et aucun ne peut faire le tour de qualification souhaité.
Il y a un accord tacite entre les pilotes pour ne pas faire ce qu'a fait Ocon, mais pas de règle claire. C'est flou parce qu'un pilote peut ralentir volontairement - et Max est évidemment coutumier du fait - donc impossible de rendre illégal le fait de griller la politesse en fin de tour de chauffe... Là, voyant que Verstappen ralentissait beaucoup trop et que les bagnoles s'accumulaient derrière lui, Ocon a pris les choses en main car sa place en Q2 était en danger. C'est pas élégant, mais pas illégal non plus.
La réplique de Verstappen, elle, est doublement illégale car il gêne un pilote dans un tour lancé, et il l'envoie hors piste.
Pour ce qui est de la course, l'incident du départ est justement lié au départ, les faits ne sont jamais jugés sévèrement au premier tour en raison de la densité des voitures et de tout ce qui se passe au tour. La manoeuvre de Max n'est pas volontaire, il prend le meilleur départ et tente le dépassement à l'intérieur mais la voiture glisse et n'a aucun grip. Ce n'est pas le seul à se faire avoir sur ce virage, Alonso sur la même trajectoire part complètement en tête a queue, Sainz embouti Hamilton.... Si Max avait rendu la place , il n'y aurait eu aucune pénalité, mais Red Bull a fait le mauvais choix stratégique.
C'est pas le problème de savoir s'il l'a fait volontairement ou non, le problème c'est qu'ils ont hésité beaucoup trop longtemps alors que c'était évident dès le début qu'il fallait lui demander de rendre la position. Ils attendent que Max ait 2"5 d'avance, et ce dernier se fout de leur gueule à la radio. C'était absolument pas une erreur stratégique, dans l'air sale de Leclerc il aurait potentiellement perdu encore plus de temps, ses mediums ont chuté d'un coup en fin de relais alors qu'il roulait en tête.
Concernant Russell, les images sont claires, il tourne sur Max sans aucune conscience qu'il y a un dépassement en cours. Il l'admet lui même d'ailleurs, il s'attendait à ce que Verstappen le double sur la ligne droite suivante et n'a prêté aucune attention à ce qui pouvait se passer. Le dépassement en virage est encore autorisé.
Oui Russell a admis donc il est effectivement fautif. Mais Verstappen fait sa spéciale "je mets une demi-voiture à l'intérieur, faut t'écarter", comme il fait à tous les pilotes - et comme il déteste qu'on lui fasse bien sûr. Je t'invite à revoir son dépassement sur Leclerc à Austin ou ses dépassements à l'épingle à Singapour, c'est la même chose : faut s'écarter sinon on va au crash. Mais ce coup-ci bien sûr, la pénalité est tombée direct pour Russell...

Ajouté 25 minutes 22 secondes après :
lluis a écrit :
lun. 20 nov. 2023 13:52
Pourquoi on protège encore MV alors que le championnat est terminé, c'est pour la course aux records? Il les a déjà aussi.
Ca rajouterai un tout petit peu de piment de le voir sanctionné en plus.
Je pense vraiment que les commissaires sont tétanisés à l'idée de le pénaliser parce qu'ils savent le shitstorm qui les attend quand ils le font. C'est comme ça depuis le début de sa carrière, il sait en jouer, quoi dire en interview ou à la radio pour avoir le soutien des fans et mettre la pression aux commissaires. Et quand t'as tous les gradins du monde à moitié oranges et que t'es commissaire, ben t'y réfléchis à deux fois avant de le pénaliser...
Le seul à lui avoir réellement rendu la monnaie de sa pièce, c'est Hamilton en 2021 (et encore, je pense qu'il aurait dû être encore plus dur). Sinon la grille entière se couche devant lui.
On a régulé les décalages tardifs en 2016, il a continué de les faire, jusqu'à aller au crash avec son coéquipier à Bakou 2018.
On a durci les règles sur les hors piste, mais il continue d'éjecter les autres à l'extérieur car il sait qu'il va toujours s'en sortir ou que la pénalité sera inoffensive.
Et je parle même pas de ses coups bas en qualifs, à bouchonner la voie des stands ou à ruiner le tour des autres volontairement (Hamilton en Autriche, Ocon à Las Vegas...), sans aucune conséquence.

Senna et Schumacher étaient des anges à côté de ce mec, sérieusement...

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