Egalité Femmes Homme dans le Sport

Toute l'actualité de la WTA Tour.
Message
Auteur
bozo
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 sept. 2020 16:45
A été liké : 1 fois

Egalité Femmes Homme dans le Sport

#1 Message par bozo » lun. 28 sept. 2020 17:33

Moi je constate que malgré toutes les bonnes intentions un peu hypocrites que l'on entend dans tous les milieux sportifs, et dans les media qui les traitent, que ce soit le vélo, l'athlétisme, le tennis, le foot et bien d'autres, on considère que les hommes sont supérieurs aux femmes par le simple fait que les finales de toutes ces competitions finissent par celles des hommes, comme s'il allait de soit que LE grand événement, l'apothéose d'un événement sportif était la finale masculine.
Il est vrai que de beaux efforts ont été fait depuis des années, que l’on parle plus du sport féminin en géneral, mais l’ordre des événements sportifs et en particulier leur finales ne respecte pas une égalité intrinsèque.

Je suis un homme, je ne suis pas d'accord, et je penses qu'il faudrait que ça change.
Ca ferait du bien à tout le monde qu’on programme les finales masculines de Roland Garros le Samedi et les finales féminines le Dimanche.
Objectivement, je ne vois aucune raison pour que les choses soient telles qu’elle sont actuellement.
Dans l’idée de promouvoir une vrai égalité des sexes dans la culture à venir, on pourrait alterner chaque année l’ordre des finales de compétitions sportive.
Une année on ferait la finale féminine le Dimanche, l’année suivante ce serait les hommes.
Ca animerait tout ça, cette articulation permettrait chaque année d’enrichir subtilement la perception des qualités sportives et humaines des femmes et des hommes, ça éviterait qu’on soit toutes et tous dans un consensus conservateur plon-plon sur la hiérarchie des genres, qu’on accepte cet ordre établi par les hommes depuis trop longtemps.
L’intérêt de l’alternance, c’est quelle ne gomme pas la différence, qu’elle ne met pas tout sur le même plan, qu’elle ne brouille pas la perception en mélangeant tout, mais au contraire, elle ouvre l’esprit sur la spécificité de chaque genre en permettant de le glorifier chacun à son tour.
Et on devrait faire ça aussi dans le foot, dans le cyclisme, dans l’athlétisme et tous les autres sports que pratiquent les Femmes et les Hommes.

Je sens bien que cette idée pourrait remuer les egos masculins, et que certains y trouveraient à redire, voir feraient tout pour empêcher cette égalité, mais objectivement, il n’y a pas de raisons.
Je ne considère pas les Femmes et les Hommes identiques, je ne mélange pas les genres, mais la place que nous leur accordons collectivement dans la société, et en particulier dans le sport, doit être revue et équilibrée.

Merci

Avatar du membre
Air
Vent d'Est de passage
Messages : 4869
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 22:33
A liké : 495 fois
A été liké : 539 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#2 Message par Air » lun. 28 sept. 2020 17:35

:??:
Image

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26181
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5947 fois
A été liké : 3398 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#3 Message par dantaface » lun. 28 sept. 2020 17:39

je lis pas quand ya trop de ponctuations dsl
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
Air
Vent d'Est de passage
Messages : 4869
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 22:33
A liké : 495 fois
A été liké : 539 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#4 Message par Air » lun. 28 sept. 2020 17:41

Maître va le dégommer.
Image

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26181
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5947 fois
A été liké : 3398 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#5 Message par dantaface » lun. 28 sept. 2020 17:42

j espere que ce clown restera un peu sur le forum pour nous faire oublier habas
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

aribey
Miss Marple
Messages : 5924
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 03:18
A liké : 3676 fois
A été liké : 1598 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#6 Message par aribey » lun. 28 sept. 2020 17:48

Les Bozo sont une population mandingue dAfrique de l'Ouest, vivant principalement au Mali et au Niger, le long du fleuve Niger et de son affluent le Bani. Avant tout pêcheurs, ils sont considérés comme « les maîtres du fleuve »

Avatar du membre
Alexis
Chef dissident
Messages : 11576
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 17:30
A liké : 410 fois
A été liké : 692 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#7 Message par Alexis » lun. 28 sept. 2020 17:48

Je n'ai pas la culture d'Aribey et je ne connais que Bozo le clown :jap:

aribey
Miss Marple
Messages : 5924
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 03:18
A liké : 3676 fois
A été liké : 1598 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#8 Message par aribey » lun. 28 sept. 2020 17:49

tape bozo dans google

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26181
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5947 fois
A été liké : 3398 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#9 Message par dantaface » lun. 28 sept. 2020 17:50

j ai pensé à boudino quand j ai lu la definition d aribey
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

aribey
Miss Marple
Messages : 5924
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 03:18
A liké : 3676 fois
A été liké : 1598 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#10 Message par aribey » lun. 28 sept. 2020 17:52

dantaface a écrit :
lun. 28 sept. 2020 17:50
j ai pensé à boudino quand j ai lu la definition d aribey
C'est le fleuve Bani qui m'a interpelée

Avatar du membre
fed4ever
Fan suédois de fed
Messages : 50023
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 15:07
A liké : 551 fois
A été liké : 2254 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#11 Message par fed4ever » lun. 28 sept. 2020 17:56

bozo a écrit :
lun. 28 sept. 2020 17:33
Moi je constate que malgré toutes les bonnes intentions un peu hypocrites que l'on entend dans tous les milieux sportifs, et dans les media qui les traitent, que ce soit le vélo, l'athlétisme, le tennis, le foot et bien d'autres, on considère que les hommes sont supérieurs aux femmes par le simple fait que les finales de toutes ces competitions finissent par celles des hommes, comme s'il allait de soit que LE grand événement, l'apothéose d'un événement sportif était la finale masculine.
Il est vrai que de beaux efforts ont été fait depuis des années, que l’on parle plus du sport féminin en géneral, mais l’ordre des événements sportifs et en particulier leur finales ne respecte pas une égalité intrinsèque.

Je suis un homme, je ne suis pas d'accord, et je penses qu'il faudrait que ça change.
Ca ferait du bien à tout le monde qu’on programme les finales masculines de Roland Garros le Samedi et les finales féminines le Dimanche.
Objectivement, je ne vois aucune raison pour que les choses soient telles qu’elle sont actuellement.
Dans l’idée de promouvoir une vrai égalité des sexes dans la culture à venir, on pourrait alterner chaque année l’ordre des finales de compétitions sportive.
Une année on ferait la finale féminine le Dimanche, l’année suivante ce serait les hommes.
Ca animerait tout ça, cette articulation permettrait chaque année d’enrichir subtilement la perception des qualités sportives et humaines des femmes et des hommes, ça éviterait qu’on soit toutes et tous dans un consensus conservateur plon-plon sur la hiérarchie des genres, qu’on accepte cet ordre établi par les hommes depuis trop longtemps.
L’intérêt de l’alternance, c’est quelle ne gomme pas la différence, qu’elle ne met pas tout sur le même plan, qu’elle ne brouille pas la perception en mélangeant tout, mais au contraire, elle ouvre l’esprit sur la spécificité de chaque genre en permettant de le glorifier chacun à son tour.
Et on devrait faire ça aussi dans le foot, dans le cyclisme, dans l’athlétisme et tous les autres sports que pratiquent les Femmes et les Hommes.

Je sens bien que cette idée pourrait remuer les egos masculins, et que certains y trouveraient à redire, voir feraient tout pour empêcher cette égalité, mais objectivement, il n’y a pas de raisons.
Je ne considère pas les Femmes et les Hommes identiques, je ne mélange pas les genres, mais la place que nous leur accordons collectivement dans la société, et en particulier dans le sport, doit être revue et équilibrée.

Merci
Reviens le 1er Avril charlot :hello:
Nadoule :risitas12:

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26181
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5947 fois
A été liké : 3398 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#12 Message par dantaface » lun. 28 sept. 2020 17:59

c est les pieces roumaines bani 1 Lei = 100 bani
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

bozo
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 sept. 2020 16:45
A été liké : 1 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#13 Message par bozo » lun. 28 sept. 2020 18:11

Y en a aucun de vous qui serait assez solide dans sa tête pour rester sur le sujet ?
Vous vous sentez obligé de rester dans le mou ?

Aprés, chacun fait ce qu'il veut mais bon...

Avatar du membre
Shuri
Chou-riz
Messages : 937
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 19:27
A liké : 26 fois
A été liké : 36 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#14 Message par Shuri » lun. 28 sept. 2020 18:14

C'est qui ce tocard ?

Image
Modifié en dernier par Shuri le lun. 28 sept. 2020 18:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26181
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5947 fois
A été liké : 3398 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#15 Message par dantaface » lun. 28 sept. 2020 18:15

on est tous fragiles ici
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

bozo
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 sept. 2020 16:45
A été liké : 1 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#16 Message par bozo » lun. 28 sept. 2020 18:18

"C'est qui ce tocard ?"

Tu pourrais argumenter ?

Avatar du membre
Shuri
Chou-riz
Messages : 937
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 19:27
A liké : 26 fois
A été liké : 36 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#17 Message par Shuri » lun. 28 sept. 2020 18:19

Non, c'est un jugement péremptoire. Quand t'arriveras à penser par toi-même, tu reviendras.

Je suppose que c'est un adieu.

bozo
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 sept. 2020 16:45
A été liké : 1 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#18 Message par bozo » lun. 28 sept. 2020 18:28

Shuri a écrit :
lun. 28 sept. 2020 18:19
Non, c'est un jugement péremptoire. Quand t'arriveras à penser par toi-même, tu reviendras.

Je suppose que c'est un adieu.
Ben non, je reviens.
Tu as dejà vu ou entendu une proposition comme celle-là ?
Moi pas.
Je l'ai trouvée tout seul, établie sur ma propre culture et sur ce que je perçois du monde par mes propres sens.

Mais on a le droit de pas être d'accord avec moi, je voudrais juste en discuter.

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26181
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5947 fois
A été liké : 3398 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#19 Message par dantaface » lun. 28 sept. 2020 18:32

quel est ton projet :??:
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
Alexis
Chef dissident
Messages : 11576
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 17:30
A liké : 410 fois
A été liké : 692 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#20 Message par Alexis » lun. 28 sept. 2020 18:34

bozo a écrit :
lun. 28 sept. 2020 18:28
Shuri a écrit :
lun. 28 sept. 2020 18:19
Non, c'est un jugement péremptoire. Quand t'arriveras à penser par toi-même, tu reviendras.

Je suppose que c'est un adieu.
Ben non, je reviens.
Tu as dejà vu ou entendu une proposition comme celle-là ?
Moi pas.
Je l'ai trouvée tout seul, établie sur ma propre culture et sur ce que je perçois du monde par mes propres sens.

Mais on a le droit de pas être d'accord avec moi, je voudrais juste en discuter.
Ben en fait c'est assez simple: si les deux sont consécutifs et que le simple homme a lieu avant, tout le monde va se barrer juste après à part la famille et les coachs, et si c'est sur 2 jours je ne vois pas ce que ça change.
Enfin, on a le droit de croire qu'inverser l'ordre des matchs de RG ou de l'US Open va améliorer le sort des femmes battues en Afghanistan ...

Avatar du membre
fed4ever
Fan suédois de fed
Messages : 50023
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 15:07
A liké : 551 fois
A été liké : 2254 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#21 Message par fed4ever » lun. 28 sept. 2020 18:38

On va aussi empecher les spectateurs de changer de court apres un match masculin lors des premiers tours d'un GC :??:
Nadoule :risitas12:

bozo
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 sept. 2020 16:45
A été liké : 1 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#22 Message par bozo » lun. 28 sept. 2020 18:38

dantaface a écrit :
lun. 28 sept. 2020 18:32
quel est ton projet :??:
Avant que ce soit un projet, c'est juste parler d'une idée qui pourrait peut-être recevoir un écho, positif ou négatif je sais pas, mais le fait de parler d'un idée fait qu'elle peut se propager dans l'esprit des gens, diffuser, être discutée, être contredite ou adoptée au sein d'un debat...

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26181
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5947 fois
A été liké : 3398 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#23 Message par dantaface » lun. 28 sept. 2020 18:40

t as qu à te le foutre bien profond dans le fion ton débat
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
fed4ever
Fan suédois de fed
Messages : 50023
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 15:07
A liké : 551 fois
A été liké : 2254 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#24 Message par fed4ever » lun. 28 sept. 2020 18:42

Je pense que tu fais partie de ceux qui sont convaincus que le tennis feminin rapporte moins car il est victime de discrimination, et moi je pense que c'est plutot l'inverse :bah:
Nadoule :risitas12:

Avatar du membre
Shuri
Chou-riz
Messages : 937
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 19:27
A liké : 26 fois
A été liké : 36 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#25 Message par Shuri » lun. 28 sept. 2020 18:48

bozo a écrit :
lun. 28 sept. 2020 18:28
Ben non, je reviens.
Tu as dejà vu ou entendu une proposition comme celle-là ?
Bah oui, t'étais où ces dernières années? Pourtant, si tu t'intéresses à la question, c'est que tu suis un minimum le tennis ou le monde du sport.

La flemme d'argumenter, les raisons sont nombreuses et évidentes, je ne suis pas là pour faire du social. :baille:

bozo
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 sept. 2020 16:45
A été liké : 1 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#26 Message par bozo » lun. 28 sept. 2020 18:56

Alexis a écrit :
lun. 28 sept. 2020 18:34
bozo a écrit :
lun. 28 sept. 2020 18:28
Shuri a écrit :
lun. 28 sept. 2020 18:19
Non, c'est un jugement péremptoire. Quand t'arriveras à penser par toi-même, tu reviendras.

Je suppose que c'est un adieu.
Ben non, je reviens.
Tu as dejà vu ou entendu une proposition comme celle-là ?
Moi pas.
Je l'ai trouvée tout seul, établie sur ma propre culture et sur ce que je perçois du monde par mes propres sens.

Mais on a le droit de pas être d'accord avec moi, je voudrais juste en discuter.
Ben en fait c'est assez simple: si les deux sont consécutifs et que le simple homme a lieu avant, tout le monde va se barrer juste après à part la famille et les coachs, et si c'est sur 2 jours je ne vois pas ce que ça change.
Enfin, on a le droit de croire qu'inverser l'ordre des matchs de RG ou de l'US Open va améliorer le sort des femmes battues en Afghanistan ...
Inverser l'ordre des finales Hommes-Femmes chaque années pourrait changer le regard qu'on a sur la hierarchie de ces 2 genres, ce serait le signe qu'on ne voit plus les hommes comme plus importants, plus spectaculaires, plus vendeurs. Parce que c'est quand même cet aspect vendeur qui soutient cette hierarchie des genres. On considere la force des hommes comme plus pertinente pour mettre en valeur un sport, On penses que c'est parce qu'ils sont plus forts physiquement qu'ils ont plus d'interet. Moi je penses qu'un sport c'est plus complexe que la simple force, que les femmes ont tout autant d'atouts que les hommes dans l'exercice d'un sport, et qu'il n'y a pas de raison de mettre les uns au dessus des autres.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Shuri a écrit :
lun. 28 sept. 2020 18:48
bozo a écrit :
lun. 28 sept. 2020 18:28
Ben non, je reviens.
Tu as dejà vu ou entendu une proposition comme celle-là ?
Bah oui, t'étais où ces dernières années? Pourtant, si tu t'intéresses à la question, c'est que tu suis un minimum le tennis ou le monde du sport.

La flemme d'argumenter, les raisons sont nombreuses et évidentes, je ne suis pas là pour faire du social. :baille:
La flemme je peux comprendre, tu fait comme tu veux,
les raisons "nombreuses et evidentes" je comprends moins, c'est facile à dire.

Avatar du membre
Marko
Messages : 12188
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 04:32
A liké : 4416 fois
A été liké : 1971 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#27 Message par Marko » lun. 28 sept. 2020 18:58

C'est qui Bozo le clown?
Le TC, c'est la vie :zemmour:

Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 26181
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 5947 fois
A été liké : 3398 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#28 Message par dantaface » lun. 28 sept. 2020 18:59

c est un hippie ou à punk à chien peut etre
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
Alexis
Chef dissident
Messages : 11576
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 17:30
A liké : 410 fois
A été liké : 692 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#29 Message par Alexis » lun. 28 sept. 2020 19:02

bozo a écrit :
lun. 28 sept. 2020 18:58
Inverser l'ordre des finales Hommes-Femmes chaque années pourrait changer le regard qu'on a sur la hierarchie de ces 2 genres, ce serait le signe qu'on ne voit plus les hommes comme plus importants, plus spectaculaires, plus vendeurs. Parce que c'est quand même cet aspect vendeur qui soutient cette hierarchie des genres. On considere la force des hommes comme plus pertinente pour mettre en valeur un sport, On penses que c'est parce qu'ils sont plus forts physiquement qu'ils ont plus d'interet. Moi je penses qu'un sport c'est plus complexe que la simple force, que les femmes ont tout autant d'atouts que les hommes dans l'exercice d'un sport, et qu'il n'y a pas de raison de mettre les uns au dessus des autres.
Ah bon, et quels sont donc ces atouts féminins spécifiques dans le tennis ?
Tactiquement ? techniquement ? Esthétiquement peut-être ? :??:

Le jeu masculin est plus spectaculaire parce que plus rapide, c'est pas plus compliqué que ça.

Avatar du membre
$lenox$
$chofeur de sale$
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:53
A liké : 1239 fois
A été liké : 1765 fois

Re: Egalité Femmes Homme dans le Sport

#30 Message par $lenox$ » lun. 28 sept. 2020 19:29

Youkaidi qui envoie ses sbires maintenant :pfff:

Répondre