Autos Motos.

Le sport, ce n'est pas seulement le tennis, c'est aussi le football et heu.... le reste !
$lenox$
$chofeur de sale$
A liké : 1492 fois
A été liké : 2213 fois

Re: Autos Motos.

#4291 Message par $lenox$ » dim. 26 juil. 2026 17:53

Stratégie de Ferrari made in ferrari si j'ai bien compris

Fafane666
A liké : 1253 fois
A été liké : 3295 fois

#4292 Message par Fafane666 » dim. 26 juil. 2026 18:25

La totale aujourd'hui

Pierre1er
A liké : 46 fois
A été liké : 101 fois

#4293 Message par Pierre1er » dim. 26 juil. 2026 21:15

GP et week end assez bien remplis.

Pour commencer, victoire plutôt méritée de Norris, en pôle et le plus rapide en course. J'ajouterais quand même un bémol, son ratage virage 2 au départ qui ouvre complètement la porte à Piastri. Norris a beau eu râler à la radio, il était incapable de l'attaquer en piste et il en était réduit à demander l'undercut sur son propre coéquipier. Piastri également très malchanceux avec cet accrochage avec Sainz sous drapeau bleu, qui est l'évènement qui permet à Norris de prendre la tête de la course. Sans cela et sans la fin de la boite de vitesse de Piastri, je ne sais pas si Norris aurait pu l'emporter malgré son rythme bien supérieur.

Pour RB, il n'y a pas grand chose qui marche sur la voiture en ce moment, donc la P2 de Max sonne un peu miraculeuse, due à l'abandon de Piastri. Sans cela le podium aurait été jouable mais sans garantie. Il a réussi a prendre le dessus sur la piste sur les Ferrari. Ce qui est déja bien pour ce qui était la 4ème voiture ce week end, Hadjar a ce titre fait une course un peu anonyme mais tient son rang et résiste au retour de Russell. Je ne pensais pas que les softs de Max dureraient près de 30 tours.

Ferrari, course sans éclats de Leclerc, trop lent au départ, et encore une erreur d'Hamilton, ça commence a faire beaucoup ces derniers temps alors que Ferrari était attendu ce week end. Pour le dernier arrêt, je ne sais pas si Ferrari avait des données qui montraient que les pneus du britannique s'effondraient ou si ils ont pensé qu'il y aurait une voiture de sécurité réelle pour regrouper tout le monde. En tout cas ils ont donné la position à Antonelli qui n'en demandait pas autant.

Rare raté des Mercedes ce week end, et première pôle lachée aussi. L'avenir dira si l'écart se réduit, notamment avec les McLaren qui apprennent encore à disposer de ce moteur complexe.

Pour le reste de la grille, bienvenue à Aston Martin, et sa voiture qui redevient une F1. Saut spectaculaire de performance qui relègue Cadillac au rang de bon dernier. Et c'est sans la nouvelle version du moteur Honda qui arrivera après la pause estivale. Lawson continue à engranger les points chez Racing Bulls, content que sa carrière ne se soit pas arrêté l'an passé.

D'une manière générale, des écarts de performances énormes entre les voitures au delà de la 7ème place, tout le monde finit a 1 tour, et même 2 tours pour les Williams, les Haas et une Alpine. Ce qui explique en partie les problèmes de trafic qui a la fin de course était très dense et en milieux de batailles à tous les échelons. Je pense qu'il ne faudra pas ajouter de 12ème équipe.

Répondre