Là on parle d'un mec dont c'est pas le pays, donc je vois pas trop le débat
Coupe du monde de foot 2026
Re: Coupe du monde de foot 2026
Une coupe du monde c'est comme les jeux olympiques heinBoudin a écrit : ↑lun. 13 juil. 2026 19:51Je pense que plus on connaît un sport moins on est disposé à supporter l’équipe de son pays, ou plutôt : l’affect national et chauvin s’amenuise devant d’autres critères (esthétiques etc…). Je suis pas sûr que les fans de Fed ou Nadal ici supportaient à l’époque le français en face d’eux.
Après c’est peut être plus prégnant dans le sport individuel certes.
- dantaface
- Commissaire psychologique
- A liké : 8613 fois
- A été liké : 4749 fois
Lol on est francais egalite poto
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona

- Boudin
- A liké : 105 fois
- A été liké : 169 fois
Pour la plèbe oui, pour les autistes du foot qui spamment la CFA2 c’est une compet comme une autre.Roger94 a écrit : ↑lun. 13 juil. 2026 20:33Une coupe du monde c'est comme les jeux olympiques heinBoudin a écrit : ↑lun. 13 juil. 2026 19:51Je pense que plus on connaît un sport moins on est disposé à supporter l’équipe de son pays, ou plutôt : l’affect national et chauvin s’amenuise devant d’autres critères (esthétiques etc…). Je suis pas sûr que les fans de Fed ou Nadal ici supportaient à l’époque le français en face d’eux.
D’ailleurs très bon exemple, aux JOs tout le monde est chauvin et patriote car personne ne pipe rien à 90% des sports. Donc go supporter le coq (ou le congolais lol) et vibrer pour la marseillaise en escrime ou au tir à l’arbalète
En boxe JO perso je suis rarement pour le coq sauf si c’est un poto
Si t’avais eu Fed-Simon en final de Pékin t’aurais été pour qui bro ?
Ajouté 5 minutes 29 secondes après :
Je l’ai pas été pendant longtemps
- dantaface
Roger94 a écrit : ↑lun. 13 juil. 2026 20:33Une coupe du monde c'est comme les jeux olympiques heinBoudin a écrit : ↑lun. 13 juil. 2026 19:51Je pense que plus on connaît un sport moins on est disposé à supporter l’équipe de son pays, ou plutôt : l’affect national et chauvin s’amenuise devant d’autres critères (esthétiques etc…). Je suis pas sûr que les fans de Fed ou Nadal ici supportaient à l’époque le français en face d’eux.
Bin je supporte la france dans la majorite des sports meme le tennis compris avec le maitre noir le fait de ne pas vouloir que mbappe gagne une 2eme cdm ne fait pas de moi un plus mauvais francais que toi
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre

tu parles d'un sport qui n'a rien de l'esprit de l'olympisme (vs natation, athlé, etc). Je ne crois pas trop à la théorie de l'expert machin, la complexité est très largement surestimée. Il s'agit de 22 types qui courent derrière un ballon, point. Les gens soutiennent à 95% les forts dans le sport individuel mais quand il s'agit de nation vs nation à 95% leur propre nationalité (le sport collectif). Je n'ai jamais croisé un vrai français me raconter qu'il est pour la norvège dans un mondial de handball, quel que soit le niveau d'expertise du type et la dégénerescence fifiaienne et sociétale qui recherche la starification avec de beaux produits à vendre
- dantaface
Ok jordan94 je ne suis pas un vrai francais

- dantaface
Merci

On t'aime car tu es assez sympa et assez respectueux
Puis tu ne balanceras pas de pétards sous ma fenêtre quand l'espagne gagnera demain soir
Tu boiras seulement un grand verre de champagne au coin de la clim
Puis tu ne balanceras pas de pétards sous ma fenêtre quand l'espagne gagnera demain soir
Tu boiras seulement un grand verre de champagne au coin de la clim
- habas
- Chauffard de sol
- A liké : 381 fois
- A été liké : 644 fois
Impossible d'aimer dantaface, on voit que tu es nouveau.
Respectueux lui quelle hérésie.
La France est ce pays si généreux qui a permis à des générations d'immigrés reconnaissants, d'accéder à un confort matériel, à la protection sociale, à un patrimoine culturel, à des libertés qu'elles n'auraient jamais eu ailleurs.
- Boudin
C’est moins une histoire de complexité que d’intensité affective. Le type qui vibre toute l’année sur des modalités du jeu qu’un spectateur occasionnel ne saisit pas, par la simple fréquence de son regard, possède un organe de jouissance différent, c’est neurologik.Roger94 a écrit : ↑lun. 13 juil. 2026 20:59tu parles d'un sport qui n'a rien de l'esprit de l'olympisme (vs natation, athlé, etc). Je ne crois pas trop à la théorie de l'expert machin, la complexité est très largement surestimée. Il s'agit de 22 types qui courent derrière un ballon, point. Les gens soutiennent à 95% les forts dans le sport individuel mais quand il s'agit de nation vs nation à 95% leur propre nationalité (le sport collectif). Je n'ai jamais croisé un vrai français me raconter qu'il est pour la norvège dans un mondial de handball, quel que soit le niveau d'expertise du type et la dégénerescence fifiaienne et sociétale qui recherche la starification avec de beaux produits à vendre
Bon exemple le hand
Les JO, la world cup, tout ces best seller ou le drapeau est le premier vecteur marketing, ne changent pas grand chose à la vison du fan hardcore à mon avis. On en a des exemples ici avec le tennis. D’ailleurs je reformule ma question après ton bottage en touche : Fed-Simon en finale de RG ?
Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
Je me souviens de collègues jean rugby de médecine époque EDF Lièvremont qui soutenaient tout les adversaires prétextant le jeu degueulasse des français
Des post humains fdp dégénérés peut être mais ils opèrent au CHU à coeur ouvert sous la bannière maintenant
Fed en finale de RG, sport individuel oblige
Simon au JO, parce que Fed n'avait pas besoin de ce titre même si les fans bornés et les médias ont balancé le contraire pour faire du chiffre. D'ailleurs Fed n'avait pas plus besoin de la coupe Davis et tout le monde le sent aujourd'hui maintenant que le soufflé est redescendu. le tennis au jo n'a aucune histoire et l'histoire est ce qui permet de comprendre la valeur et l'intérêt d'une performance. Encore une fois l'essence même des jo c'est des confrontations entre des nations, certes ça n'est plus à la mode car on prône le citoyen du monde sans racine, mais c'est comme ça
Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
Simon au JO, parce que Fed n'avait pas besoin de ce titre même si les fans bornés et les médias ont balancé le contraire pour faire du chiffre. D'ailleurs Fed n'avait pas plus besoin de la coupe Davis et tout le monde le sent aujourd'hui maintenant que le soufflé est redescendu. le tennis au jo n'a aucune histoire et l'histoire est ce qui permet de comprendre la valeur et l'intérêt d'une performance. Encore une fois l'essence même des jo c'est des confrontations entre des nations, certes ça n'est plus à la mode car on prône le citoyen du monde sans racine, mais c'est comme ça
Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
ok il aime peut-être un peu la france car il dit du bien de dembélé donc ça suffit pour en faire un français
- Boudin
Je suis pas catégorique mais j’observe et pose la question.
Et j’ai bien dit au début que plus le gars était à fond dans le sport en question, moins le patriotisme était seul maître de ses goûts
Après existe effectivement la tendance gauchix à vomir tout ce qui est nationaliste, même symbolique ou cathartique concernant le sport, ce qui a ce niveau est effectivement un trouble mental
Je ne pense pas que ça soit le cas de nos kheys Dantaface Air ou même PSG
Et j’ai bien dit au début que plus le gars était à fond dans le sport en question, moins le patriotisme était seul maître de ses goûts
Après existe effectivement la tendance gauchix à vomir tout ce qui est nationaliste, même symbolique ou cathartique concernant le sport, ce qui a ce niveau est effectivement un trouble mental
Je ne pense pas que ça soit le cas de nos kheys Dantaface Air ou même PSG
- $lenox$
- $chofeur de sale$
- A liké : 1484 fois
- A été liké : 2190 fois
Coupe du monde : un arbitre néerlandais retrouvé mort deux mois après avoir été écarté à cause d'une affaire d'agression sexuelle sur mineur
Y'a de ces trucs à cette CDM
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1704131
- dantaface
J aime pas le champagne je suis un babtou fragile face à l alcool
Je t aime bien aussi on est pas oblige d etre d accord pour se respecter