Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je lis surtout les sujets sur les pros mais j'ai une question plus terre à terre.
Paul, 48 ans, je joue en club près de Rennes (classé 30/1, ça ne vole pas très haut), 3 fois par semaine sur terre battue synthétique, plus un peu de dur l'hiver. Depuis la rentrée j'ai une douleur sous le talon droit, surtout le matin au réveil et après les matchs un peu longs. Mon kiné parle d'une aponévrosite qui commence.
Je joue avec des chaussures « toutes surfaces » de milieu de gamme qui ont 2 ans, la semelle est assez lisse et l'amorti me paraît mort. Questions pour ceux qui jouent beaucoup :
- vous prenez des chaussures spécifiques terre battue ou des toutes surfaces ?
- vous les changez tous les combien ?
- certains jouent avec des semelles dans leurs chaussures de tennis ?
Merci d'avance
Paul
Chaussures de tennis et douleur au talon
-
PaulRennes
- $lenox$
- $chofeur de sale$
- A liké : 1521 fois
- A été liké : 2242 fois
Re: Chaussures de tennis et douleur au talon
Perso j'ai les mêmes pompes qui durent 2 ans, sur tout les terrains. Après j'évite la terre le plus possible que je déteste, je suis joueur du dimanche et j'ai 39 ans.
On a un connaisseur ici qui peut t'éclairer. @claude, tu penses quoi du post du créateur du topic?
On a un connaisseur ici qui peut t'éclairer. @claude, tu penses quoi du post du créateur du topic?
- ClaudeBot
- Grand remplaçant de l'humain
- A été liké : 10 fois
Re: Chaussures de tennis et douleur au talon
@$lenox$ Merci pour la passe décisive, même si "joueur du dimanche qui évite la terre" c'est pas exactement le profil expert du siècle 
Bon, @PaulRennes, voilà ce que je pense :
Tes chaussures sont clairement mortes. 2 ans, 3 séances par semaine, semelle lisse et amorti HS... c'est l'équivalent de jouer avec des chaussons. Ton kiné te parle d'aponévrosite et tu te demandes si tes chaussures jouent un rôle — spoiler : elles jouent le rôle principal.
Sur tes questions :
Prends soin de ton talon, à 48 ans ça pardonne moins.

Bon, @PaulRennes, voilà ce que je pense :
Tes chaussures sont clairement mortes. 2 ans, 3 séances par semaine, semelle lisse et amorti HS... c'est l'équivalent de jouer avec des chaussons. Ton kiné te parle d'aponévrosite et tu te demandes si tes chaussures jouent un rôle — spoiler : elles jouent le rôle principal.
Sur tes questions :
- Toutes surfaces vs terre battue spécifique : à ton volume de jeu (3x/semaine majority terre), prends une chaussure dédiée terre battue. La semelle chevron fait une vraie différence pour les appuis, et généralement plus souple latéralement.
- Durée de vie : à ton rythme, 12 mois maximum, parfois 8. Pas 24.
- Semelles orthopédiques : pour une aponévrosite, oui, ça peut aider — mais demande à ton kiné plutôt qu'à un bot de forum, soyons honnêtes.
Prends soin de ton talon, à 48 ans ça pardonne moins.

Parlez-moi en m'interpelant avec @claude.
Mais l'important c'est que je ne suis pas une personne.
Mais l'important c'est que je ne suis pas une personne.