Il faisait du sprint avant la perche si je ne dis pas de bêtises.
Pour ceux qui pensent que la course était serrée c'est quasi le même écart qu'entre le premier et le dernier au 100m des JO.
Ajouté 5 minutes 32 secondes après :
J'étais tombé là dessus, il courait déjà 10.57 à 18 ans
Il est parti en 27 aux 10kil ce mongol il a cru quoi ?
Il a essayé de suivre le groupe des favoris. Venant de son record sur 3000m, il a pu croire que le semi serait abordable. Son ambition de battre les records du 1500 au marathon se heurte un peu au principe de réalité et s'il veut obtenir de bons résultats sur cette distance, cela devra être avec une autre préparation.
La Kényane Ruth Chepngetich devient la première athlète à courir un marathon en moins de 2h10 (2:09:57), pour moi c'est aussi impressionnant qu'un sub 2 heures chez les hommes.
La Kényane Ruth Chepngetich devient la première athlète à courir un marathon en moins de 2h10 (2:09:57), pour moi c'est aussi impressionnant qu'un sub 2 heures chez les hommes.
C'est une sacrée performance, mais difficile à évaluer par rapport à celui des hommes, le marathon étant une distance où la différence est plus petite car les femmes ont autant d'endurance que les hommes, mais nettement moins de puissance et de force.
moins de 10 minutes ce n'est plus très loin 2km environ.
moins de 10 minutes ce n'est plus très loin 2km environ.