Rookie rien du tout. Il arrive en 2007 en tant que chouchou absolu de Ron Dennis, 1er pilote de mclaren, et connait tout les rouages après avoir été champion de F2. J'étais fan suprême à cet époqueblackwater a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 15:39
Ajouté 14 minutes 56 secondes après :J'adore Alonso hein, mais comment tu veux le placer au-dessus d'un mec qui l'a tenu en échec pendant sa saison rookie ?
Autos motos.
- $lenox$
- $chofeur de sale$
- Messages : 9633
- Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:53
- A liké : 1346 fois
- A été liké : 1995 fois
Re: Autos motos.
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 836
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 42 fois
- A été liké : 77 fois
Re: Autos motos.
Ben il était rookie oui ou non ? Il a été confirmé très tard dans la saison, le deuxième volant se jouait entre Montoya et De la Rosa, Hamilton devait passer par Force India pour faire ses gammes. Mais après sa course de GP2 à Istanbul 2006, Dennis a décidé de le faire monter chez McLaren direct.
Alonso était signé un an à l'avance avec un pont en or, il était double champion du monde en titre, il entamait sa 7ème saison en F1, c'était évidemment lui le leader au départ. Tout le monde était persuadé que la marche était trop haute pour un rookie de passer directement dans un top team, Hamilton était là pour apprendre. D'ailleurs, lorsqu'Alonso a appris que ce serait Hamilton son coéquipier, il aurait dit à Ron Dennis "vous voulez perdre le titre constructeurs ?"
Et même, cette légende comme quoi Hamilton a eu des dizaines de milliers de kilomètres de tests est fausse, Alonso a parcouru plus de kilomètres au volant de la McLaren pendant l'hiver 2006-2007.
Alonso était signé un an à l'avance avec un pont en or, il était double champion du monde en titre, il entamait sa 7ème saison en F1, c'était évidemment lui le leader au départ. Tout le monde était persuadé que la marche était trop haute pour un rookie de passer directement dans un top team, Hamilton était là pour apprendre. D'ailleurs, lorsqu'Alonso a appris que ce serait Hamilton son coéquipier, il aurait dit à Ron Dennis "vous voulez perdre le titre constructeurs ?"
Et même, cette légende comme quoi Hamilton a eu des dizaines de milliers de kilomètres de tests est fausse, Alonso a parcouru plus de kilomètres au volant de la McLaren pendant l'hiver 2006-2007.
- Pierre1er
- Messages : 1172
- Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
- A liké : 34 fois
- A été liké : 72 fois
Re: Autos motos.
Les américains font vraiment forceurs en F1, que ce soit avec leurs circuits, leur nouvelle équipe et leurs médias. J'espère qu'on americanisera pas plus la F1. Je suis sceptique sur l'idée d'avoir une 11ème écurie quand les écuries de fond de grille actuelles n'apportent pas énormément.
Pour Fernando Alonso, je le considère du même calibre qu'Hamilton comme pilote, la différence entre deux et sept titres devient avant tout une question d'opportunités et de choix de carrière. Alonso en est aussi là où il est un peu par manque de réussite mais également par son caractère impétueux qui peut vite rompre des relations et fermer des portes. Le titre de 2007 reste vraiment celui qui ne devait pas lui échapper, mais la guéguerre avec Hamilton à ouvert une porte inespérée à Raikonnen. Les titres perdus contre Vettel se sont joués à pas grand chose et sa réponse sur la valeur des titres de Vettel montre un peu d'amertume, mais c'est vraiment 2007 qui reste l'occasion gachée. Il un contrat jusqu'en 2026, peut être qu'une dernière année avec une voiture Newey moteur Honda pourra lui donner les derniers frissons.
Concernant Max, comme il le dit, il aurait été probablement champion dans la McLaren et la Ferrari cette saison. Je partage son avis. Red Bull doit redresser la barre la saison prochaine avant le grand saut dans l'inconnu.
Pour Fernando Alonso, je le considère du même calibre qu'Hamilton comme pilote, la différence entre deux et sept titres devient avant tout une question d'opportunités et de choix de carrière. Alonso en est aussi là où il est un peu par manque de réussite mais également par son caractère impétueux qui peut vite rompre des relations et fermer des portes. Le titre de 2007 reste vraiment celui qui ne devait pas lui échapper, mais la guéguerre avec Hamilton à ouvert une porte inespérée à Raikonnen. Les titres perdus contre Vettel se sont joués à pas grand chose et sa réponse sur la valeur des titres de Vettel montre un peu d'amertume, mais c'est vraiment 2007 qui reste l'occasion gachée. Il un contrat jusqu'en 2026, peut être qu'une dernière année avec une voiture Newey moteur Honda pourra lui donner les derniers frissons.
Concernant Max, comme il le dit, il aurait été probablement champion dans la McLaren et la Ferrari cette saison. Je partage son avis. Red Bull doit redresser la barre la saison prochaine avant le grand saut dans l'inconnu.
- $lenox$
- $chofeur de sale$
- Messages : 9633
- Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:53
- A liké : 1346 fois
- A été liké : 1995 fois
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 836
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 42 fois
- A été liké : 77 fois
Re: Autos motos.
J'étais à fond derrière lui quand il disputait les titres à Vettel, surtout 2012. Pour moi la version 2011-2014 d'Alonso est le meilleur pilote de tous les temps, j'ai jamais vu un autre pilote être capable de faire ce qu'il faisait dans le peloton. Avec une voiture qui naviguait entre la 2ème et la 5ème force du plateau, il trouvait toujours le moyen d'être sur le podium, c'était hallucinant. Départ, défense, attaque, restarts, stratégie, il était à 120% tout le temps et toujours en restant propre en plus, je suis fan inconditionnel.Pierre1er a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 11:06Pour Fernando Alonso, je le considère du même calibre qu'Hamilton comme pilote, la différence entre deux et sept titres devient avant tout une question d'opportunités et de choix de carrière. Alonso en est aussi là où il est un peu par manque de réussite mais également par son caractère impétueux qui peut vite rompre des relations et fermer des portes. Le titre de 2007 reste vraiment celui qui ne devait pas lui échapper, mais la guéguerre avec Hamilton à ouvert une porte inespérée à Raikonnen. Les titres perdus contre Vettel se sont joués à pas grand chose et sa réponse sur la valeur des titres de Vettel montre un peu d'amertume, mais c'est vraiment 2007 qui reste l'occasion gachée. Il un contrat jusqu'en 2026, peut être qu'une dernière année avec une voiture Newey moteur Honda pourra lui donner les derniers frissons.
Par contre je maintiens que pour moi c'est un mauvais metteur au point et c'est pas un pilote sur lequel s'appuyer pour faire progresser une voiture. En gros Alonso c'est "donnez moi une voiture à peu près correcte et je ferai des miracles avec", puis quand ça marche pas "virez moi lui, lui et lui, c'est tous des incapables".
Donc oui, c'est de la malchance parce qu'à une dizaine de points près, il aurait 5 titres au lieu de 2 (2007, 2010 et 2012). Mais c'est aussi sa faute car il phagocyte toutes les équipes dans lesquelles il passe, tout le contraire de mecs comme Hamilton, Vettel ou Schumacher, qui fédèrent tout en sachant faire confiance à leurs ingénieurs. Verstappen j'attends de voir ailleurs que Red Bull.
La McLaren oui parce qu'elle était bonne partout et que Norris et Piastri ont tanké énormément d'occases. La Ferrari pas sûr quand même, Leclerc a eu très peu de trous d'air dans l'année et il termine 60pts devant son coéquipier, ça reviendrait à dire que Verstappen aurait pu coller 150pts à un bon Sainz, c'est un peu exagéré.Concernant Max, comme il le dit, il aurait été probablement champion dans la McLaren et la Ferrari cette saison. Je partage son avis. Red Bull doit redresser la barre la saison prochaine avant le grand saut dans l'inconnu.
Pour autant, comme je l'écris au-dessus, la capacité de Verstappen à dominer ailleurs que Red Bull reste à prouver. Il a un style de pilotage extrême, comme Alonso, qui nécessite d'avoir un développement taillé pour lui et un coéquipier pas encombrant. Sans doute que Verstappen peut gagner n'importe où s'il est le point central du projet. Mais comment va-t-il réagir le jour où il devra partager l'équipe avec un autre top driver au style opposé ? Ca reste à voir.
- Fafane666
- Messages : 32626
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
- A liké : 1051 fois
- A été liké : 2905 fois
- lluis
- Messages : 7311
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 22:18
- A liké : 540 fois
- A été liké : 799 fois
Re: Autos motos.
J'aurais voulu voir Verstapen avec du retard au classement.
Verstapen avait quand même remporté 7 des 10 premières courses, de quoi avoir un joli matelas.
Je ne sais pas ce qu'il aurait donné si on inversait les rôles avec son concurrent le plus sérieux qui remportait 7 courses sur 10.
Verstapen avait quand même remporté 7 des 10 premières courses, de quoi avoir un joli matelas.
Je ne sais pas ce qu'il aurait donné si on inversait les rôles avec son concurrent le plus sérieux qui remportait 7 courses sur 10.
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 836
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 42 fois
- A été liké : 77 fois
Re: Autos motos.
Oui mais il n'y a que ses 4 premières victoires où sa voiture dominait réellement.lluis a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 19:44J'aurais voulu voir Verstapen avec du retard au classement.
Verstapen avait quand même remporté 7 des 10 premières courses, de quoi avoir un joli matelas.
Je ne sais pas ce qu'il aurait donné si on inversait les rôles avec son concurrent le plus sérieux qui remportait 7 courses sur 10.
Pour moi sa saison se divise en trois parties :
Sur les 5 premières courses il avait la meilleure voiture de loin.
Sur les 6 courses suivantes, il avait une voiture pour se battre pour la victoire à chaque course, mais toujours face à une ou deux autres.
Sur les 11 dernières, il a parfois eu la deuxième meilleure voiture, parfois 3ème parfois 4ème, mais il n'a jamais eu la voiture pour gagner. C'est quand même très long quand on se bat pour le titre.
Pour moi il construit sa saison sur la période de Miami à l'Autriche, où il ne cède rien et empêche Norris de se mettre dans une bonne dynamique. Puis bien sûr à Interlagos, où le samedi soir Norris revient virtuellement à 30pts de Verstappen à trois courses du but, et le dimanche soir Verstappen a quasiment le titre dans la poche.
- habas
- Chauffard de sol
- Messages : 14138
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
- A liké : 206 fois
- A été liké : 475 fois
Re: Autos motos.
la démonstration qu'il a fait au brésil montre bien qu'il est encore au dessus du lot au niveau pilotage.
rien que sur cette course, il a montré toute l'étendue de son talent et rien que sur cette course, son titre de champion du monde est mérité.
rien que sur cette course, il a montré toute l'étendue de son talent et rien que sur cette course, son titre de champion du monde est mérité.
djokovic-murray la bonne équipe pour un 25ème grand chelem du goat.
- Pierre1er
- Messages : 1172
- Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
- A liké : 34 fois
- A été liké : 72 fois
Re: Autos motos.
Décision ridicule de la FIA, qui nuit à l'intérêt du sport et des qualifications avec ces pénalités abusives.
Il suffit qu'un pilote se plaigne à la radio pour obtenir une pénalité en sa faveur? Ni Max ni Russelll n'étaient dans un tour rapide. C'est triste pour le sport de ternir un tel exploit réalisé par Max par une décision aussi idiote. Encore des commissaires britanniques?
Il suffit qu'un pilote se plaigne à la radio pour obtenir une pénalité en sa faveur? Ni Max ni Russelll n'étaient dans un tour rapide. C'est triste pour le sport de ternir un tel exploit réalisé par Max par une décision aussi idiote. Encore des commissaires britanniques?
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 836
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 42 fois
- A été liké : 77 fois
Re: Autos motos.
J'avoue que c'est une décision absurde, aucun des deux n'était sur un tour lancé... Sainz en fait 2 par week-ends des erreurs comme ça et il se prend une réprimande.
Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
Au passage, loin de vouloir se racheter, la FIA a clarifié les règles du roue contre roue ce week-end : le tassage vers l'extérieur sauce Verstappen a été légalisé dans la mesure où le pilote a l'intérieur reste dans les limites de la piste. Adieu les dépassements à l'extérieur et les duels roue contre roue qui durent plusieurs virages donc, ce sera DRS ou rien. Génial...
Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
Au passage, loin de vouloir se racheter, la FIA a clarifié les règles du roue contre roue ce week-end : le tassage vers l'extérieur sauce Verstappen a été légalisé dans la mesure où le pilote a l'intérieur reste dans les limites de la piste. Adieu les dépassements à l'extérieur et les duels roue contre roue qui durent plusieurs virages donc, ce sera DRS ou rien. Génial...
- Fafane666
- Messages : 32626
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
- A liké : 1051 fois
- A été liké : 2905 fois
Re: Autos motos.
Ca veut quand même dire que quand Verstappen à Austin a sorti Norris en sortant lui même, ça sera désormais interdit.
Et que sur le coup il n'a rien pris, au contraire de l'anglais.
Ca répond aussi à la question innocente de Pierre ..
Et que sur le coup il n'a rien pris, au contraire de l'anglais.
Ca répond aussi à la question innocente de Pierre ..
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 836
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 42 fois
- A été liké : 77 fois
Re: Autos motos.
Oui c'est déjà bien, mais le "on se laisse de la place" c'est terminé.
Et j'attends de voir la mise en application sur un circuit en ville avec des murs. Celui qui termine dans le mur on lui dira "il n'avait qu'à céder" ?
Exemple :
Button aurait le droit de mettre Kimi dans le mur avec les nouvelles règles ?
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 836
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 42 fois
- A été liké : 77 fois
- Pierre1er
- Messages : 1172
- Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
- A liké : 34 fois
- A été liké : 72 fois
Re: Autos motos.
Victoire méritée de Max, qui a pris la tête de la course au 1er virage pour ne plus jamais la quitter. Gros duel avec Norris pendant près de 35 tours en medium, où ça se répondait meilleur tour par meilleur tour avec toujours en dessous de 2 secondes d'écarts sauf à la fin ou Max avait 2.5 juste avant la SC.
On s'acheminait vers une dernière bataille en pneu dur entre les deux hommes après la relance, mais Norris a écopé d'une pénalité dont la sévérité m'a choqué, un stop and go de 10s, pour ne pas avoir ralenti sur un drapeau jaune. La sanction a mis 20 tours à arriver. Cela a complètement ruiné sa course, surtout que tout le monde était reparti groupé après la safety car.
Voici une pénalité très sévère donné par la FIA qui relance totalement le classement constructeur que McLaren était bien parti pour gagner. Norris a tout donné dans les 15 derniers tours pour ramener le point de la 10ème place et celui du meilleur tour. C'est très décevant de voir ce type de pénalités "sécuritaires" venir comlètement fausser la course au championnat constructeur.
Gasly a bien réussi à maintenir Sainz derrière lui et finit à une belle 5ème place. Perez abandonne alors qu'il allait marqué des points alors qu'il aurait fini 5ème. Casse suite à une erreur de pilotage et ou sortie de route due à une casse? A voir les explications de RB.
Course cauchemardesque pour Hamilton, un faux départ, une pénalité, une crevaison, un exces de vitesse dans la voie des stands qui lui vaut une autre pénalité , des plaintes multiples sur la lenteur et le sous virage de sa voiture et même une demande à son équipe d'abandonner la course (refusée). Je ne suis pas fan du pilote mais c'est triste de voir un champion du monde comme ça.
On s'acheminait vers une dernière bataille en pneu dur entre les deux hommes après la relance, mais Norris a écopé d'une pénalité dont la sévérité m'a choqué, un stop and go de 10s, pour ne pas avoir ralenti sur un drapeau jaune. La sanction a mis 20 tours à arriver. Cela a complètement ruiné sa course, surtout que tout le monde était reparti groupé après la safety car.
Voici une pénalité très sévère donné par la FIA qui relance totalement le classement constructeur que McLaren était bien parti pour gagner. Norris a tout donné dans les 15 derniers tours pour ramener le point de la 10ème place et celui du meilleur tour. C'est très décevant de voir ce type de pénalités "sécuritaires" venir comlètement fausser la course au championnat constructeur.
Gasly a bien réussi à maintenir Sainz derrière lui et finit à une belle 5ème place. Perez abandonne alors qu'il allait marqué des points alors qu'il aurait fini 5ème. Casse suite à une erreur de pilotage et ou sortie de route due à une casse? A voir les explications de RB.
Course cauchemardesque pour Hamilton, un faux départ, une pénalité, une crevaison, un exces de vitesse dans la voie des stands qui lui vaut une autre pénalité , des plaintes multiples sur la lenteur et le sous virage de sa voiture et même une demande à son équipe d'abandonner la course (refusée). Je ne suis pas fan du pilote mais c'est triste de voir un champion du monde comme ça.
- Pierre1er
- Messages : 1172
- Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
- A liké : 34 fois
- A été liké : 72 fois
Re: Autos motos.
McLaren reste quand même bien en tête, mais pas à l'abri.
Sinon, Max sort la sulfateuse pour Russell:
"J’ai beaucoup de respect pour beaucoup de pilotes, mais après la nuit dernière, j’ai complètement perdu ce respect pour lui."
"Je pensais juste que c’était ridicule de la façon dont il a essayé de m’imposer une pénalité devant les commissaire. Et j’étais très en colère contre lui pour ça."
Verstappen a également accusé le pilote Mercedes d’être hypocrite, insistant sur le fait qu’il est "une personne différente devant une caméra".
"Il présente toujours très bien ici devant la caméra, mais quand vous êtes à l’intérieur avec lui en personne, c’est juste une personne différente."
"Je ne supporte pas ça et c’est en fait mieux pour lui d’aller se faire foutre. Je ne veux plus m’impliquer là-dedans."
Et Verstappen s’en est aussi pris à la FIA.
"Je n’arrivais pas à croire que j’avais réussi à prendre une pénalité d’une place, pour ça ! Mais d’une certaine manière, je n’étais plus surpris dans le monde dans lequel je vis. Je ne suis pas content de cela, mais à un moment ou à un autre, il faut tourner la page."
"Ce n’était pas très agréable de voir cela se produire parce que je pense que c’est la première fois que quelqu’un est pénalisé dans un tour lent."
"En fait, j’ai juste essayé d’être gentil, donc peut-être que je ne devrais pas l’être. Je ne voulais pas gêner qui que ce soit pour préparer son tour. Et en faisant ça, en étant gentil, on obtient en gros une pénalité."
"Et c’est ce que j’ai essayé d’expliquer aussi, mais j’avais juste l’impression de parler à un mur de briques, donc il n’y avait pas grand-chose qui était possible pour une raison ou une autre."
"J’ai été assez surpris, assis là dans la salle des commissaires, de ce qui se passait. C’était vraiment très décevant, car je pense que nous tous ici, nous nous respectons beaucoup."
"J’ai été dans cette salle de réunion à de nombreuses reprises dans ma vie et ma carrière avec des gens avec qui j’ai couru. Et je n’ai jamais vu quelqu’un essayer de faire du mal à quelqu’un aussi durement. Pour moi, j’ai perdu tout respect pour George."
Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull, confirme les tensions entre les deux hommes.
"Il était agacé par George et la façon dont les choses se sont déroulées devant les commissaires hier. Et il a emporté cette motivation dans la course."
"Il était clairement évident qu’il était super motivé avant cette course. Il a pris un départ incroyable. Et toute cette phase de "première, deuxième, troisième vitesse" du départ, il voulait être la seule voiture qui allait sortir du premier virage en tête."
"Et vous pouviez sentir que George l’avait également senti. Je pense qu’il y a eu un petit moment entre eux deux lors de la parade, alors qu’ils faisaient le tour du circuit, où Max lui a dit que les choses étaient allées un peu trop loin hier et il l’a prévenu qu’il serait intraitable au départ."
- habas
- Chauffard de sol
- Messages : 14138
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
- A liké : 206 fois
- A été liké : 475 fois
Re: Autos motos.
Russel, c est un sacré connard pour s être plaint d un choc anodin dans un tour len
Pas un point d ombre du tout d un esprit sportif.
Pas un point d ombre du tout d un esprit sportif.
djokovic-murray la bonne équipe pour un 25ème grand chelem du goat.
- Pierre1er
- Messages : 1172
- Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
- A liké : 34 fois
- A été liké : 72 fois
Re: Autos motos.
Non seulement il s'est plaint, mais ce qui semble avoir particulièrement énervé Max, c'est le passage devant les commissaires après la séance où il aurait lourdement insisté pour qu'il ait une pénalité.