Cyclisme
Re: Cyclisme
2e étape du Tour d’Algarve aujourd’hui, avec l’Alto da Fóia comme ultime difficulté ! Ayuso est le favori (juste devant Almeida et Vauquelin) mais je suis curieux de voir comment vont se débrouiller Seixas et Widar, les deux très jeunes pépites françaises et belges.
« Remco peut pas y aller. »
- habas
- Chauffard de sol
- A liké : 331 fois
- A été liké : 599 fois
Il doit être très bon ce Seixas pour être annoncé sur le podium du prochain tour de France par JSB2.
Un Français qui gagne, c'est tout bon ça.
Un Français qui gagne, c'est tout bon ça.
les statistiques , c'est comme le bikini, ça cache le principal.
C’est plutôt une accumulation et ce Jebel Mobrah est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je m’étais déjà voilé la face la veille avec ce CLM vraiment pas dominé de la tête et des épaules. C’est un excellent coureur de classiques ardennaises (aucune chance contre Pogacar cependant) et probablement le meilleur rouleur au monde sur du plat mais ce ne sera jamais un pur grimpeur et avec Seixas pour les 15 prochaines années les organisateurs du Tour de France ne risquent pas d’augmenter le nombre de kilomètres de CLM.
On a des coureurs potentiellement meilleurs grimpeurs que Remco (Uijtdebroeks, Widar et Van Eetvelt) mais ils sont à chier en CLM. Seixas excelle dans les deux domaines (à confirmer en CLM mais quand même champion du monde chez les juniors) et c’est comme ça qu’on gagne des grands tours (curieux de voir le CLM qu’il va livrer aujourd’hui). Certes Remco a remporté la Vuelta et je le remercie de m’avoir fait vivre une victoire belge dans un grand tour mais y’avait personne (et la Vuelta c’est la moins cotée des 3…).
Bref réjouissez-vous après ces quelques décennies de disette dans les grands tours. En plus le gars a l’air super sympa, pas comme le roquet de Schepdaal.
« Remco peut pas y aller. »