Tous les temps de montées sont assez largement améliorés depuis 2-3 ans, on nous parle toujours des vélos et de l'état des routes mais c'est quand même surprenant. Ca se foutait de la gueule du niveau Giro 2020 avec un duel Geoghegan Hart contre Hindley mais quand on regarde les watts développés, ils poussaient plus fort que les GT remportés par Froome, Contador ou Nibali.
Ca va plus vite dans les années 2020 que 2010 même pour des équipiers lambdas, ils ont peut-être trouvé une parade au passeport bio
Je viens de voir une petite vidéo de Frank VDB, il a clairement été nadoulé par son ex femme Sarah Pinacci...qui n'a pas assisté à ses obsèques
En août 2005, ne supportant plus d’être tenu éloigné de sa fille, VDB tente une première fois d’en finir. «Je suis allé chercher la bouteille de vin la plus chère de ma cave - un Château Petrus 1961 - et j’ai porté un toast à ma vie. J’avais demandé conseil à un médecin: avec de l’insuline, ça devait passer». Sa mère le retrouve quelques heures plus tard, allongé dans son lit, vêtu d’un maillot de champion du monde, encore en vie.
Après une nouvelle tentative de suicide en juin, VDB dit «aller mieux» aujourd’hui, même s’il vient d’être licencié de sa dernière équipe. A 33 ans, il affirme ne pas avoir fait une croix sur le vélo.
Oui le danger est là pour lui, un peu comme Lance, la forte chaleur
Here in the Dauphiné stage 8, the conditions were hotter by almost 20C degrees and it is hard to say how well Pogačar would perform in hot conditions as he showed weakness in heat, when Vingegaard dropped him on Ventoux. If Pogačar has not improved by a lot since 2021, Roglič and Vingegaard duo might be a tough challenge for the Slovenian, especially if this year the Tour will be hot, and not cool and rainy like it was in the Alps last year. It seems plausible that either of the Jumbo-Visma riders could win the GC, as after the Dauphiné, Vingegaard’s stocks have skyrocketed.
Froome, c'était le contraire, le moteur était encore meilleur sous forte chaleur :
« Ce qui pose plus question, c’est qu’on sait que réaliser un effort intense à une forte température et le réaliser à une température correcte, ça n’a rien à voir. A La Pierre Saint-Martin (10e étape du Tour de France 2015), Froome est manifestement capable d’exploiter une grande partie du potentiel de son moteur sous une chaleur très élevée. Ce que la plupart des principaux protagonistes n’ont pas réussi à faire. Plus la température est élevée, plus la température centrale du sportif monte. A un moment, elle monte tellement vite qu’on est obligé de baisser au niveau de la puissance. C’est pour ça que la plupart des favoris, même Quintana, n’ont pas réussi à monter à des niveaux de puissance aussi importants que ceux qu’ils ont développé sur la montée du Plateau de Beille.
Ullrich aime les fortes chaleurs, comme lors du ctlm de 2003
Il déteste le froid et la pluie, c'est à cause de cela qu'il avait perdu le tour 1998, une seule étape lui avait coûté près de 9mn sur l'escroc chauve
Tous les temps de montées sont assez largement améliorés depuis 2-3 ans, on nous parle toujours des vélos et de l'état des routes mais c'est quand même surprenant. Ca se foutait de la gueule du niveau Giro 2020 avec un duel Geoghegan Hart contre Hindley mais quand on regarde les watts développés, ils poussaient plus fort que les GT remportés par Froome, Contador ou Nibali.
Ca va plus vite dans les années 2020 que 2010 même pour des équipiers lambdas, ils ont peut-être trouvé une parade au passeport bio
Ça reste à vérifier. Je crois que les étapes faisaient 200 bornes de plus aussi.
Cela dit il y a plein de paramètres, on va pas résoudre l'équation avec 3 non spécialistes sur un Fake forum de tennis.
Ullrich aime les fortes chaleurs, comme lors du ctlm de 2003
Il déteste le froid et la pluie, c'est à cause de cela qu'il avait perdu le tour 1998, une seule étape lui avait coûté près de 9mn sur l'escroc chauve
D'après ceux qui calculent les watts comme l'immense spécialiste Vayer, on est repassé aux alentours des 420 watts de moyenne en montagne pour le vainqueur d'un GT depuis 2020. Dans les années 2010, la difficulté des étapes et leur longueur avaient déjà bien diminué et on était plutôt entre 405-410. Ils ont surtout encore réduit la distance des chronos maintenant.
Dans les années 90/2000, oui là ça reste imbattable, fallait faire entre 430 à 460 pour gagner un GT sur des parcours montagneux de 225 km avec 5 cols
D'après ceux qui calculent les watts comme l'immense spécialiste Vayer, on est repassé aux alentours des 420 watts de moyenne en montagne pour le vainqueur d'un GT depuis 2020.
Si le covid ne s'attaque pas au peloton restant, la 7e étape conduira samedi les coureurs d'Ambri à Malbun au Liechtenstein sur 194,6 km avec le col du Lukmanier et la sèche montée sur Malbun, seule station de ski de la Principauté.
Oui c'est un entrainement télévisé ce Tour de Slovénie, c'est la 4ème course de la période derrière Dauphiné, Tour de Suisse et Route d'Occitanie.
Mais ce serait comme voir le doule faire mumuse dans un 250 avec Munar comme seul Top 150 présent, tu pourrais peut-être rajer aussi Maitre