La 2ème d'affilée après Austin .

Belle performance des Ferrari, ce ne sera pas évident de la convertir en victoire, mais la vitesse est là.
Oui, règle débile qui coûte un titre à Prost
Et là-dessus, Max lui-même a totalement raison lorsqu'il dit que le Sprint n'arrange rien, puisqu'il "spoile" la course du lendemain en révélant les rythmes de course. J'aime beaucoup ce côté puriste chez lui.
On parle aussi d'un classement séparé pour le sprint. Avec la grille inversée, ça ferait un classement parallèle où les meilleures équipes ignoreraient ce format pour se concentrer sur la vraie course pour contenter les fans des petites structures. Dans le projet seulement, parce que ce sont souvent des puristes qui n'aimeront pas cette artificialisation totale.blackwater a écrit : ↑lun. 30 oct. 2023 13:14Et là-dessus, Max lui-même a totalement raison lorsqu'il dit que le Sprint n'arrange rien, puisqu'il "spoile" la course du lendemain en révélant les rythmes de course. J'aime beaucoup ce côté puriste chez lui.
Ce qui m'embête, c'est qu'à force d'échouer à resserrer les écarts, on va nous sortir des nouvelles règles artificielles. Les effets du budget capé doivent se faire ressentir en 2024 au plus tard, sinon ça va devenir n'importe quoi, à commencer par les sprints en grille inversée...
Perso je déteste l'idée de rajouter du show ras la gueule, je fais partie des puristes là-dessus. Mais quitte à devoir se coltiner ces sprints, j'aime autant que ça n'ait rien à voir avec l'événement principal. Le Grand Prix ça doit être le sommet du week-end, de très loin.Pierre1er a écrit : ↑lun. 30 oct. 2023 13:18On parle aussi d'un classement séparé pour le sprint. Avec la grille inversée, ça ferait un classement parallèle où les meilleures équipes ignoreraient ce format pour se concentrer sur la vraie course pour contenter les fans des petites structures. Dans le projet seulement, parce que ce sont souvent des puristes qui n'aimeront pas cette artificialisation totale.
Oui McLaren a été la belle surprise de la saison. Hier encore Norris avait un rythme pour se battre avec Hamilton s'il n'était pas parti aussi loin. Je dirais même que depuis l'Autriche, McLaren est la 2ème force.Concernant le développement, McLaren a fait des progrès stupéfiants en cours de saison et Mercedes (Hamilton en tout cas) semble sur la bonne voie. Au contraire d'Aston qui a totalement regressé.
Si la grille se resserre un peu, ça va devenir indispensable d'avoir un 2nd pilote plus solide face à Hamilton/Russell, Leclerc/Sainz et Norris/Piastri. Même si RB considère que le titre constructeurs est moins important, avoir une deuxième voiture qui peut influer sur la stratégie ça sert toujours.
J'enterrerais pas Russell comme ça, c'est pas rare qu'un pilote peine à confirmer après avoir explosé au top niveau. Contrairement aux deux autres, il a mangé son pain noir chez Williams pendant trois ans avant de réellement avoir quelque chose à jouer. Cette année, c'est un mélange de moins bien côté Russell et nettement mieux côté Hamilton qui crée un écart assez énorme, mais Russell est rarement largué en rythme pur.Pierre1er a écrit : ↑mer. 1 nov. 2023 19:59Le retour au premier plan de McLaren est une très bonne nouvelle car Norris semble vouloir insister dans cette écurie et qu'il a beaucoup de potentiel. Je pense que c'est lui et Leclerc qui sont les concurrents naturels de Max pour le futur proche plus que Russell.
Et qui aurait mérité dès le Grand Prix de Sakhir quand il a remplacé le covidé Hamilton en 2020 en étant chez Williams.blackwater a écrit : ↑ven. 3 nov. 2023 12:42(contrairement à Russell qui a converti quasiment au premier essai à Interlagos 2022).
blackwater a écrit : ↑ven. 3 nov. 2023 12:42J'enterrerais pas Russell comme ça, c'est pas rare qu'un pilote peine à confirmer après avoir explosé au top niveau. Contrairement aux deux autres, il a mangé son pain noir chez Williams pendant trois ans avant de réellement avoir quelque chose à jouer. Cette année, c'est un mélange de moins bien côté Russell et nettement mieux côté Hamilton qui crée un écart assez énorme, mais Russell est rarement largué en rythme pur.Pierre1er a écrit : ↑mer. 1 nov. 2023 19:59Le retour au premier plan de McLaren est une très bonne nouvelle car Norris semble vouloir insister dans cette écurie et qu'il a beaucoup de potentiel. Je pense que c'est lui et Leclerc qui sont les concurrents naturels de Max pour le futur proche plus que Russell.
Norris débute dans une équipe qui joue les points à chaque course en 2019, puis le podium assez régulièrement à partir de 2021. Il est chaque année un peu meilleur, mais a déjà loupé plusieurs occasions de victoire (contrairement à Russell qui a converti quasiment au premier essai à Interlagos 2022).
Leclerc gagne ses premières courses en 2019 et tape Vettel d'entrée, mais 5 ans plus tard il n'est toujours pas leader incontesté chez Ferrari. Et pourtant Sainz c'est pas Hamilton...
Dans tous les cas, ces trois là ont la vitesse pour aller chercher Verstappen, mais ils sont loin d'être aussi complet pour l'instant. J'espère une bonne surprise venant d'eux en 2024, mais pour l'instant, ça reste un Hamilton de 39 ans et un Alonso de 42 ans qui sont les plus à même de nous donner une lutte pour le titre.