Rafael Nadal
- dantaface
- Commissaire psychologique
- A liké : 7672 fois
- A été liké : 4277 fois
Re: Rafael Nadal
La queue d air ne lui suffit plus 

La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona
Suntem alături de tine, Simona

- Pierre1er
- A liké : 38 fois
- A été liké : 80 fois
Grandier a écrit : ↑sam. 27 août 2022 11:09
Cet escroc intergalactique !![]()
Il aura attendu la blessure du Fed, la mise à l'écart très contestable du Djoker et la disparition du top 10 de la mort pour enquiller les grands chelems face à des inconnus, le tout à 40 ans bien tassés et avec le style de jeu le plus physique. Bientôt il aura plus d'US Open dans la besace que de Roland.
C'est bien le plus fort, mais le plus fort de quoi ? ça en devient ridicule, ce type se moque effrontément de nous![]()
C'est l'inverse.
Nadal a toujours été en avance sur Djokovic en nombre de Grand chelems.
En fait, on constate que Djokovic n'avait que 7 grands chelems avant 2014

C'est après les déclins concomitants de Federer et de Nadal que Djokovic a fait exploser son nombre de GCs. Passant de 7 à 21 en 8 ans, soit un nombre de 14. Nadal lui n'en a gagné que 8 et Federer 3 dans cette même période.
Djokovic a profité de la fin de l'âge d'or et le début du déclin physique des deux autres champions, de plus en plus souvent blessés et sur la touche, pour commencer a gagner beaucoup de grands chelems.
- Pierre1er
Je n'ai pas commencé à suivre le sport depuis 3 ans, excuse moi d'avoir un peu de mémoire.
Nadal a eu une absence de 2-3 ans où il n'était plus à son meilleur niveau, mais avec sa tenacité, l'apport de Moya comme nouvel entraineur principal, les évolutions apportés à son jeu, il a su se réinventer et revenir à un très haut niveau en jouant un calendrier allégé au maximum, pour tenir compte des multiples blessures et du syndrome Muller-Weiss qui le diminue.
Djokovic a pris une toute autre épaisseur depuis le déclin et les problèmes physiques des deux autres. C'est le sport, mais c'est à noter.
- Pierre1er
Les heures d'entrainement, a retravailler sans relâche son jeu, à progresser sur ses points faibles, à accepter de n'être plus aussi rapide et infatigable qu'avant, à accepter la régression physique et la compenser par plus d'intelligence et d'acuité tactique. A accepter qu'il ne peut plus enchainer autant de tournois et les gagner, qu'il lui faut désormais se concentrer sur les grandes occasions pour arriver à son meilleur, en délaissant le reste, le classement notamment.
C'est une étape que beaucoup de champions peinent à franchir. Lorsque le déclin physique, les blessures a répétition démarrent, la tentation est grande de prendre sa retraite sportive et de profiter à fond de la vie confortable et de l'argent gagné plutôt que de persévérer de retrouver la soif de gagner.
- Pierre1er
C'est pourtant vrai.
La non variation des constantes hématocrites n'est pas biaisable.
- Pierre1er
Interview de Nadal sur son retour à l'US Open. 
Rafael Nadal avant l'US Open : « Je fais attention au niveau du service »
Même s'il manque de matches et qu'il ne s'engage pas totalement au service à l'entraînement, Rafael Nadal espère être compétitif dès son premier tour à l'US Open.
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ce/1350352

Rafael Nadal avant l'US Open : « Je fais attention au niveau du service »
Même s'il manque de matches et qu'il ne s'engage pas totalement au service à l'entraînement, Rafael Nadal espère être compétitif dès son premier tour à l'US Open.
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ce/1350352
- Air
- Vent d'Est de passage
- A liké : 958 fois
- A été liké : 921 fois
Sauf que Fed est resté bien plus constant au très haut niveau il butait principalement sur Djoko. Y a juste 2013 où il est à la ramasse. Doule tenait plus physiquement sur Fognini et Pouille quand même 

- Pierre1er
Sampras sur Nadal : « Federer et moi avons connu des périodes de domination sur gazon, mais remporter quatorze fois le même Grand Chelem, c’est incroyable »
« Aux États‐Unis, on utilise le terme « outlier » (une aberration). Quelque chose que tu ne peux pas expliquer. Nous ne reverrons jamais plus ce type de records. Sur terre, il coche toutes les cases du joueur parfait. Engagement, technique, mental. Tout ce qu’il y réalise est exceptionnel. Roger et moi avons connu des périodes de domination sur gazon, mais remporter quatorze fois le même Grand Chelem, c’est incroyable. Et mentalement, quel joueur ! Sûrement le meilleur que j’aie jamais vu. Il s’arrache sur chaque point comme si c’était le dernier. C’est lui que je donnerais en exemple à un jeune pour l’engagement mental. »
https://www.welovetennis.fr/atp/sampras ... incroyable
Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Swiatek sur Nadal : « Je n’aurais même pas imaginé, étant enfant, jouer à côté de lui et être dans la même équipe »
« Une expérience unique dans une vie. Nous avons déjà joué en simple à Roland Garros il y a deux ans. Rafa est génial. Je n’aurais même pas imaginé, étant enfant, jouer à côté de lui et être dans la même équipe. Mais l’événement dans son ensemble était vraiment génial. Je suis heureuse que nous ayons pu récolter une telle somme d’argent. Je suis contente d’avoir pu participer à ça et de continuer ce que j’ai commencé en février quand j’ai commencé à parler de la guerre. C’est génial qu’en tant qu’athlète d’avoir un impact, de pouvoir donner l’exemple. »
https://www.welovetennis.fr/us-open/swi ... eme-equipe
« Aux États‐Unis, on utilise le terme « outlier » (une aberration). Quelque chose que tu ne peux pas expliquer. Nous ne reverrons jamais plus ce type de records. Sur terre, il coche toutes les cases du joueur parfait. Engagement, technique, mental. Tout ce qu’il y réalise est exceptionnel. Roger et moi avons connu des périodes de domination sur gazon, mais remporter quatorze fois le même Grand Chelem, c’est incroyable. Et mentalement, quel joueur ! Sûrement le meilleur que j’aie jamais vu. Il s’arrache sur chaque point comme si c’était le dernier. C’est lui que je donnerais en exemple à un jeune pour l’engagement mental. »
https://www.welovetennis.fr/atp/sampras ... incroyable
Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Swiatek sur Nadal : « Je n’aurais même pas imaginé, étant enfant, jouer à côté de lui et être dans la même équipe »
« Une expérience unique dans une vie. Nous avons déjà joué en simple à Roland Garros il y a deux ans. Rafa est génial. Je n’aurais même pas imaginé, étant enfant, jouer à côté de lui et être dans la même équipe. Mais l’événement dans son ensemble était vraiment génial. Je suis heureuse que nous ayons pu récolter une telle somme d’argent. Je suis contente d’avoir pu participer à ça et de continuer ce que j’ai commencé en février quand j’ai commencé à parler de la guerre. C’est génial qu’en tant qu’athlète d’avoir un impact, de pouvoir donner l’exemple. »
https://www.welovetennis.fr/us-open/swi ... eme-equipe
- Pierre1er
Peut être une occasion unique dans l'ère moderne...
Bon, il faut déja gagner l'US Open, ce qui est loin d'être fait. Ce premier match est une étape, nécessaire pour le remettre dans le rythme.
Bon, il faut déja gagner l'US Open, ce qui est loin d'être fait. Ce premier match est une étape, nécessaire pour le remettre dans le rythme.
- Grandier
- A liké : 28 fois
- A été liké : 62 fois
- Pierre1er