
Autos Motos.
- Fafane666
- Messages : 36143
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
- A liké : 1133 fois
- A été liké : 3084 fois
Re: Autos Motos.
Lewis Hamilton est pénalisé de 5 places après son infraction commise à Zandvoort.
Isack Hadjar partira des stands en raison d'un renouvellement d'éléments moteur.
Pierre Gasly partira des stands pour un changement de pièces sous régime de parc fermé.
Isack Hadjar partira des stands en raison d'un renouvellement d'éléments moteur.
Pierre Gasly partira des stands pour un changement de pièces sous régime de parc fermé.
- $lenox$
- $chofeur de sale$
- Messages : 9987
- Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:53
- A liké : 1358 fois
- A été liké : 2025 fois
Re: Autos Motos.
Verstappen qui pousse Norris dans l'herbe et courcicuite la chicane
Norris qui le traité à juste titre d'idiot
Ajouté 12 minutes 18 secondes après :
Apres ralentit, verstappen était obligé de la courcircuité, j'ai rien dit. Il a l'air en mode supersonique la

Ajouté 12 minutes 18 secondes après :
Apres ralentit, verstappen était obligé de la courcircuité, j'ai rien dit. Il a l'air en mode supersonique la
- habas
- Chauffard de sol
- Messages : 18148
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
- A liké : 284 fois
- A été liké : 552 fois
Re: Autos Motos.
Très belle victoire de Max.
Tout lu sur live d eurosport.
Hadjar qui prend un point en étant parti des stands.
Tout lu sur live d eurosport.
Hadjar qui prend un point en étant parti des stands.
les statistiques , c'est comme le bikini, ça cache le principal.
- Pierre1er
- Messages : 1294
- Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
- A liké : 38 fois
- A été liké : 82 fois
Re: Autos Motos.
La décision de McLaren est un peu curieuse dans sa réalisation, mais elle dénote surtout le désir que personne ne se sente lésé qui transpire à chaque GP et qui semble être leur principale préoccupation maintenant que les deux titres leurs sont acquis. Sur le fond, ils ont réparé la grosse erreur de l'équipe des stands qui a parfaitement réussi l'arrêt de Piastri et parfaitement raté celui de Norris, et il semble que Norris a consenti à céder la priorité de l'arrêt à Piastri sur demande de McLaren a condition d'être sûr de quand même ressortir devant. Je comprends donc que McLaren n'ait pas voulu que Norris se sente lésé même si normalement cela fait partie de la course.
Belle victoire de Max, avec la pôle et la victoire, cela faisait longtemps. Et la victoire la plus dominante des 3, seule une voiture de sécurité aurait pu la remettre en cause. Alors, le circuit était très rapide , sans enchainement de virages lents et avec une faible dégradation, la RB s'est retrouvée compétitive. Max peut être d'autant plus satisfait que c'est lui qui a imposé ses choix de réglages après les essais et qu'ils se sont avérés payants. Cela va redonner du moral en interne après des derniers mois très décevants.
Belle victoire de Max, avec la pôle et la victoire, cela faisait longtemps. Et la victoire la plus dominante des 3, seule une voiture de sécurité aurait pu la remettre en cause. Alors, le circuit était très rapide , sans enchainement de virages lents et avec une faible dégradation, la RB s'est retrouvée compétitive. Max peut être d'autant plus satisfait que c'est lui qui a imposé ses choix de réglages après les essais et qu'ils se sont avérés payants. Cela va redonner du moral en interne après des derniers mois très décevants.
- habas
- Chauffard de sol
- Messages : 18148
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
- A liké : 284 fois
- A été liké : 552 fois
Re: Autos Motos.
Il reste 8 courses avant la fin de la saison.
Ferrari pourrait-il rentrer à Maranello sans une seule victoire ?
Cela serait un sérieux camouflet , surtout avec le recrutement d'Hamilton.
Ferrari pourrait-il rentrer à Maranello sans une seule victoire ?
Cela serait un sérieux camouflet , surtout avec le recrutement d'Hamilton.
les statistiques , c'est comme le bikini, ça cache le principal.
- Pierre1er
- Messages : 1294
- Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
- A liké : 38 fois
- A été liké : 82 fois
Re: Autos Motos.
A priori, rien ne devrait changer, Vasseur vient d'être prolongé il y a à peine un mois, et Leclerc et Hamilton sont toujours sous contrat, donc pas de bouleversements en perspective en attendant de savoir s'ils ont mis dans le mille avec le changement de règlement en 2026.
Mais quand même, avec tous les investissements faits cette saison, ils avaient le projet de changement technique le plus ambitieux, et les annonces qui ont suivi en forme de promesse en pré saison, ce serait une grosse désillusion pour eux de finir sans victoire et un vrai échec.
Mais quand même, avec tous les investissements faits cette saison, ils avaient le projet de changement technique le plus ambitieux, et les annonces qui ont suivi en forme de promesse en pré saison, ce serait une grosse désillusion pour eux de finir sans victoire et un vrai échec.
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 932
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 47 fois
- A été liké : 84 fois
Re: Autos Motos.
Contre l'avis de Pierre Waché d'ailleurs, qui a pourtant été invité sur le podium
Celui qui était censé être le vrai architecte des Red Bull dominatrices si on en croyait certains commentateurs chauvins, Newey n'était soi disant plus qu'un "consultant++"

Quand on voit ce qu'elle avait dans le ventre dimanche dernier cette Red Bull, je me dis que si Newey était toujours là pour orienter les décisions techniques, Max disputerait le titre aux McLaren.
Ajouté 6 minutes 40 secondes après :
C'était clairement une erreur de changer de concept pour une dernière année d'ère réglementaire, surtout en ayant été aussi proche du titre en 2024.Pierre1er a écrit : ↑lun. 8 sept. 2025 18:43A priori, rien ne devrait changer, Vasseur vient d'être prolongé il y a à peine un mois, et Leclerc et Hamilton sont toujours sous contrat, donc pas de bouleversements en perspective en attendant de savoir s'ils ont mis dans le mille avec le changement de règlement en 2026.
Mais quand même, avec tous les investissements faits cette saison, ils avaient le projet de changement technique le plus ambitieux, et les annonces qui ont suivi en forme de promesse en pré saison, ce serait une grosse désillusion pour eux de finir sans victoire et un vrai échec.
2026 va être une année cruciale car on a vu à quel point les écarts moteur sont durs à combler, et on est reparti pour un cycle de 5 ans.
Si Ferrari n'est pas au rdv, ce sera l'année de trop pour Leclerc, qui se mettra sur le marché. Manque de bol pour lui, Verstappen y sera aussi probablement, donc il aura le second choix.
- Pierre1er
- Messages : 1294
- Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
- A liké : 38 fois
- A été liké : 82 fois
Re: Autos Motos.
C'est bien qu'il ait été invité sur le podium après des semaines et mois très compliqués et le départ d'Horner, il faut trouver le moyen de maintenir l'équipe soudée. Le bilan de Pierre Waché est décevant pour le moment, il faut l'admettre, et il doit avoir une certaine pression sur les épaules. Le départ de Newey, additionné à ceux de Marshall, Wheatley et Fallows a bien affaibli la direction technique de RB. Aucune structure ne peut encaisser le départ d'autant de cadres important en si peu de temps. Et oui, Newey avait en plus des inspirations de génie et il restait celui qui avait de l'experience dans les voitures effets de sol ce qui a permis de prendre de l'avance.blackwater a écrit : ↑mar. 9 sept. 2025 18:10
Contre l'avis de Pierre Waché d'ailleurs, qui a pourtant été invité sur le podium
Celui qui était censé être le vrai architecte des Red Bull dominatrices si on en croyait certains commentateurs chauvins, Newey n'était soi disant plus qu'un "consultant++"![]()
Quand on voit ce qu'elle avait dans le ventre dimanche dernier cette Red Bull, je me dis que si Newey était toujours là pour orienter les décisions techniques, Max disputerait le titre aux McLaren.
McLaren a très bien travaillé et complètement transformé leur voiture, il faut le reconnaitre, mais l'ampleur de leur domination traduit aussi l'affaiblissement de RB.
Ils ont pris un gros risque qui ne s'est pas avéré payant, le retour du titre signifierait beaucoup pour Ferrari donc ils donnent tout mais sans succès. Leclerc est le prince chez Ferrari mais ça doit être démoralisant de les voir toujours échouer. Il y a l'air d'avoir beaucoup d'affect pour Ferrari, donc je ne sais pas s'il se positionnera sur le marché, du moins pas tant que Ferrari arrivera à lui faire croire que la saison prochaine sera peut être la bonne.blackwater a écrit : ↑mar. 9 sept. 2025 18:10C'était clairement une erreur de changer de concept pour une dernière année d'ère réglementaire, surtout en ayant été aussi proche du titre en 2024.
2026 va être une année cruciale car on a vu à quel point les écarts moteur sont durs à combler, et on est reparti pour un cycle de 5 ans.
Si Ferrari n'est pas au rdv, ce sera l'année de trop pour Leclerc, qui se mettra sur le marché. Manque de bol pour lui, Verstappen y sera aussi probablement, donc il aura le second choix.