Football
- $lenox$
- $chofeur de sale$
- A liké : 1351 fois
- A été liké : 2014 fois
Re: Football

L'officiel demande à son quatrième arbitre, Sebastian Coltescu, de lui désigner quelle est la personne à sanctionner. Celui-ci lui répond : « Ala negru » (au noir, au roumain). La formule est captée par les personnes sur la touche dans le huis clos du Parc des Princes. Webo, expulsé dans le même temps, explose et répète à plusieurs reprises en criant : « Why did you say 'negro'? » (« Pourquoi avez-vous dit "négro" ? ») en venant au contact du quatrième arbitre.
Les joueurs des deux camps se rapprochent alors de la scène, Neymar en tête, tandis que Webo quitte le terrain. Mehmet Topal explique à l'arbitre principal son incompréhension face à cette scène. L'attaquant Demba Ba, très remonté, vient lui aussi interpeler l'arbitre principal et surtout le quatrième arbitre en demandant pourquoi il se permet de désigner quelqu'un comme « le noir » quand il ne dirait jamais « le blanc ». Kylian Mbappé, avec Neymar à côté de lui, dit alors à l'arbitre principal que les joueurs ne veulent pas rejouer tant que le quatrième arbitre est encore là, que celui-ci doit être expulsé.
Dans le même temps, l'entraîneur de Basaksehir Okan Buruk, face à face avec Sebastian Coltescu, lui intime l'ordre de quitter le terrain et lâche : « Tu es raciste. » Le quatrième arbitre peine à justifier son geste. Après dix minutes de discussions, les joueurs décident de quitter le terrain, le chrono indique alors 23 minutes et quatre secondes. Ils ne sont toujours pas ressortis.
Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Ajouté 9 minutes 30 secondes après :
Moi je suis né gros mais j’ai maigri après
- dantaface
- Commissaire psychologique
- A liké : 7654 fois
- A été liké : 4266 fois
ouai il a dit le noir
negru c est souvent utilise en roumanie + que negro en france et moins insultant
laissons à l arbitre le benefice du doute moi ca me derange pas qu on m appelle le blanc ou le babtou
negru c est souvent utilise en roumanie + que negro en france et moins insultant
laissons à l arbitre le benefice du doute moi ca me derange pas qu on m appelle le blanc ou le babtou
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona

- $lenox$
- $chofeur de sale$
- A liké : 1351 fois
- A été liké : 2014 fois
- Alexis
- Chef dissident
- A liké : 533 fois
- A été liké : 922 fois
Consensuel oui.
Sauf à la fin quand il demande si l'expression "faire boule de neige" ça passe ou pas, parce que la neige c'est blanc.
C'est une façon de dénigrer les combats antiracistes basés sur les couleurs, je pense que ménes va se prendre un seau de merde sur twitter.
Sauf à la fin quand il demande si l'expression "faire boule de neige" ça passe ou pas, parce que la neige c'est blanc.
C'est une façon de dénigrer les combats antiracistes basés sur les couleurs, je pense que ménes va se prendre un seau de merde sur twitter.
- dantaface
- Commissaire psychologique
- A liké : 7654 fois
- A été liké : 4266 fois
le football c est la fete
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre

- fed4ever
- Fan suédois de fed
- A liké : 574 fois
- A été liké : 2392 fois
Son livre sort aujourd'hui, quel hasardAlexis a écrit : ↑mer. 9 déc. 2020 11:23Consensuel oui.

Nadoule 

- Alexis
- Chef dissident
Je vais me dépêcher de ne pas l'acheter.fed4ever a écrit : ↑mer. 9 déc. 2020 11:33Son livre sort aujourd'hui, quel hasardAlexis a écrit : ↑mer. 9 déc. 2020 11:23Consensuel oui.
C'est une façon de dénigrer les combats antiracistes basés sur les couleurs, je pense que ménes va se prendre un seau de merde sur twitter.![]()
Ca m'a fait penser au "Ne croyez-vous pas qu'il y a autre chose qu'un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ?" de Thierry Roland

- Fafane666
- A liké : 1105 fois
- A été liké : 3018 fois
- Fafane666
- A liké : 1105 fois
- A été liké : 3018 fois
Il parait que ce n'est plus le 4ème arbitre qui a dit " noir " mais l'arbitre de touche ..
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1203641

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1203641
- Albator31
- Caution ping
- A liké : 63 fois
- A été liké : 296 fois
Ben ça dépend. Si tu dis "hummm que tu es intelligent distingué et gracieux, Je dirais que tu es un gitan" ou bien "arrête, rends-moi mon porte-feuille espèce de gitan qui pue" ça donne pas pareil.

Année 1 après Rafa Nadal
- Alexis
- Chef dissident
Non c'est plutôt positif finalement. Ça veut dire que les gens de nos jours n'ont pas de gros problèmes comme des guerres, des famines, ou des épidémies (des vraies hein). Donc ils se trouvent des "combats" comme ils peuvent, des trucs qui sembleraient insignifiants au 16ème siècle.