Rafael Nadal

Toute l'actualité de l'ATP Tour.
Message
Auteur
Avatar du membre
Air
Vent d'Est de passage
Messages : 5858
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 22:33
A liké : 778 fois
A été liké : 771 fois

Re: Rafael Nadal

#6361 Message par Air » sam. 12 oct. 2024 22:17

Lol je serais invité même pas j'irais.
Image

Avatar du membre
Albator31
Caution ping
Messages : 9635
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:07
A liké : 59 fois
A été liké : 263 fois

Re: Rafael Nadal

#6362 Message par Albator31 » sam. 12 oct. 2024 23:17

Ça dépend de ce que tu gagnes. Pour certains 30000 boules c'est un pourboire, donc ils se font plaisir
Djokovic dégage !
Poutine dégage !

Avatar du membre
Fafane666
Messages : 31981
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
A liké : 1031 fois
A été liké : 2852 fois

Re: Rafael Nadal

#6363 Message par Fafane666 » dim. 13 oct. 2024 12:03

Kamala for President !

Avatar du membre
$lenox$
$chofeur de sale$
Messages : 9254
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:53
A liké : 1296 fois
A été liké : 1898 fois

Re: Rafael Nadal

#6364 Message par $lenox$ » dim. 13 oct. 2024 15:18

J'ai toujours été déçu en allant voir les matchs en live. Je préfère 100 fois le voir à la télé. Le seul point positif, c'est de pouvoir dire aux autres que tu étais là pour te faire mousser. D'ailleurs a Primerose, je mate un peu les entraînements où ils jouent a 2 m, je fais mes selfies et je me casse sans voir de matchs :dents:

Avatar du membre
Albator31
Caution ping
Messages : 9635
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:07
A liké : 59 fois
A été liké : 263 fois

Re: Rafael Nadal

#6365 Message par Albator31 » dim. 13 oct. 2024 16:27

Fais des faux selfies avec un logiciel de retouche. Ça coûte moins cher et ça va plus vite
Djokovic dégage !
Poutine dégage !

Avatar du membre
$lenox$
$chofeur de sale$
Messages : 9254
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:53
A liké : 1296 fois
A été liké : 1898 fois

Re: Rafael Nadal

#6366 Message par $lenox$ » dim. 13 oct. 2024 18:33

Non car je veux que Murray, Gasquet et compagnie aient porté mon adn

Avatar du membre
Pierre1er
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
A liké : 31 fois
A été liké : 69 fois

Re: Rafael Nadal

#6367 Message par Pierre1er » dim. 13 oct. 2024 19:50

Retraite de Rafael Nadal : ruée sur les billets de Coupe Davis pour voir l’Espagnol, 50.000 euros pour des places à la revente

LE SCAN SPORT - Les prix flambent pour assister à la dernière apparition de Rafael Nadal en Coupe Davis à Malaga en novembre

Depuis l’annonce de son retrait des courts à la fin de l’année, Rafael Nadal a provoqué une ruée sur les billets de Coupe Davis pour la rencontre entre l’Espagne et les Pays-Bas à Malaga le 19 novembre. Sur le site de la compétition plus une place n’est disponible pour cette affiche des quarts de finale où «Rafa» se produira une dernière fois avant de ranger sa raquette.La billetterie affiche aussi complet pour les demi-finales et la finale où l’Espagne pourrait briller.

Mais sur les sites de revente non officiels, des places sont toujours proposées, à des prix exorbitants. Sur l’un d’eux, Viagogo, une centaine de billets étaient disponibles ce samedi matin Les places les moins chères, placées en haut des tribunes derrière le court, se négociaient à 2821 euros.

51.752 euros pour un billet

D’autres font grimper les prix beaucoup plus haut en espérant tomber sur un fan absolu du gaucher prêt à casser sa tirelire pour assister aux adieux de l’un des plus grands joueurs de l’histoire. On trouve ainsi deux billets l’un à côté de l’autre pour... 51.752 euros chacun ! Rappelons que sur le site Viagogo, les détenteurs de places sont libres de fixer le prix qu’ils souhaitent sans avoir aucune garantie de pouvoir trouver preneur.

Avatar du membre
lluis
Messages : 7193
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 22:18
A liké : 519 fois
A été liké : 785 fois

Re: Rafael Nadal

#6368 Message par lluis » dim. 13 oct. 2024 19:51

$lenox$ a écrit :
dim. 13 oct. 2024 15:18
J'ai toujours été déçu en allant voir les matchs en live. Je préfère 100 fois le voir à la télé. Le seul point positif, c'est de pouvoir dire aux autres que tu étais là pour te faire mousser. D'ailleurs a Primerose, je mate un peu les entraînements où ils jouent a 2 m, je fais mes selfies et je me casse sans voir de matchs :dents:
Un peu dans le même style j'ai toujours préféré voir les joueurs sur les annexes ou on peut être près des joueurs.

J'aurais pu aller un coup sur le central pour le Zverev Nadal assez haut dans les gradins, j'ai préféré rester sur les annexes.

Avatar du membre
habas
Chauffard de sol
Messages : 13409
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
A liké : 193 fois
A été liké : 457 fois

Re: Rafael Nadal

#6369 Message par habas » dim. 13 oct. 2024 19:52

ci c'est pour voir deux nains aucuns intêrets.
allez nole pour un 25ème grand chelem.

Avatar du membre
Pierre1er
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
A liké : 31 fois
A été liké : 69 fois

Re: Rafael Nadal

#6370 Message par Pierre1er » dim. 13 oct. 2024 19:54

Paul McNamee : « Le coup droit de Rafa Nadal est le plus grand coup unique de l’histoire du tennis… sur n’importe quelle surface »

« Le coup droit de Rafa Nadal est le plus grand coup unique de l’histoire du tennis… sur n’importe quelle surface et quelle que soit la longueur du point… ll est mortel et fiable. J’ai eu le privilège d’en être témoin et je ne crois pas que nous en reverrons un jour un pareil »

https://www.welovetennis.fr/atp/paul-mc ... le-surface


L’aveu d’Auger‐Aliassime au sujet de Nadal : « Quand je pense à un athlète qui incarne véritablement la résilience dans tous les sens du terme, Rafa me vient à l’esprit »

« Quand je pense à un athlète qui incarne véritablement la résilience dans tous les sens du terme, Rafa me vient à l’esprit. Il a mené sa carrière avec humilité et passion du début à la fin, tout en réalisant certains des exploits les plus impressionnants de l’histoire du sport. Toutes les grandes choses sont précieuses car elles ne durent pas éternellement. Cependant, il a réussi à réaliser le plus grand rêve de tout athlète en laissant derrière lui un héritage infini qui enseignera et inspirera plusieurs générations à venir. J’espère que ce prochain chapitre lui apportera tout l’épanouissement et la joie qu’il mérite. Merci Rafa pour ce que vous avez apporté à notre sport et l’avez laissé changé à jamais pour le meilleur »

https://www.welovetennis.fr/atp/laveu-d ... -a-lesprit


Rafael Nadal bientôt retraité, Iga Swiatek lui a rendu un vibrant hommage : "Je ne serais pas là sans toi"



Je voulais te rendre hommage à l'occasion de ce moment spécial, parce que je ne serais pas là sans toi", a-t-elle d'ailleurs écrit en complément. Et la Polonaise de vaincre sa timidité naturelle les mains jointes face caméra : "Salut Rafa ! En raison de ton annonce, je pense que c'est un jour spécial pour tous les fans de tennis. Je voulais juste parler de ma reconnaissance et de ce que ta carrière a signifié pour moi. Parce que tu étais et tu es toujours celui qui m'inspire le plus dans le tennis et la raison pour laquelle j'ai parfois une motivation supplémentaire et que je continue à me pousser. Donc merci pour ça", a-t-elle déclaré en préambule.

"Merci aussi d'être une personne si fantastique en dehors du court aussi. Ton humilité, c'est quelque chose qu'on ne voit pas si souvent quand d'autres athlètes ont du succès. Tu es celui qui est toujours resté lui-même, fidèle à ses valeurs, a-t-elle salué. Merci d'être quelqu'un de bien, et j'espère que tu profiteras de la nouvelle partie de ta vie, et peut-être d'une autre carrière. Rien n'est inatteignable pour toi et j'espère que tu vas passer beaucoup de temps avec tes proches et ta famille désormais."

Avatar du membre
Pierre1er
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
A liké : 31 fois
A été liké : 69 fois

Re: Rafael Nadal

#6371 Message par Pierre1er » dim. 13 oct. 2024 19:55

L'annonce de la prochaine retraite de Nadal a complètement éclipsé tout le reste.

Il parait qu'il y a avait un tournoi master serie qui se déroulait au même moment et qui est passé complètement inaperçu.

Avatar du membre
lluis
Messages : 7193
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 22:18
A liké : 519 fois
A été liké : 785 fois

Re: Rafael Nadal

#6372 Message par lluis » dim. 13 oct. 2024 19:56

habas a écrit :
dim. 13 oct. 2024 19:52
ci c'est pour voir deux nains aucuns intêrets.
Oui et des places hors de prix en restant loin surtout le central ou on reste toujours loin sauf les VIP, et parfois des matchs à sens unique.

Avatar du membre
habas
Chauffard de sol
Messages : 13409
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
A liké : 193 fois
A été liké : 457 fois

Re: Rafael Nadal

#6373 Message par habas » dim. 13 oct. 2024 19:59

à la télé tu as pleins de choses en plus.
et puis tu n' as pas un casses couilles à côte de toi si tu tombes mal.
allez nole pour un 25ème grand chelem.

Avatar du membre
Pierre1er
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
A liké : 31 fois
A été liké : 69 fois

Re: Rafael Nadal

#6374 Message par Pierre1er » dim. 13 oct. 2024 20:16

L'équipe a publié un extrait de l'autobiographie de Richard Gasquet, qui parle de sa relation avec Nadal, de la rivalité précoce à l'acceptation de la supériorité tennistique de Rafa puis à l'amitié et à l'admiration qu'il a pour l'espagnol.

C'est un peu long, donc je mets juste le lien, mais c'est une lecture très intéressante et enrichissante que je vous conseille.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... al/1513051

Avatar du membre
Pierre1er
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
A liké : 31 fois
A été liké : 69 fois

Re: Rafael Nadal

#6375 Message par Pierre1er » dim. 13 oct. 2024 20:35


Avatar du membre
dantaface
Commissaire psychologique
Messages : 28790
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 01:25
A liké : 7140 fois
A été liké : 3945 fois

Re: Rafael Nadal

#6376 Message par dantaface » dim. 13 oct. 2024 21:53

Putin de suceur ce connard de fed
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre
Suntem alături de tine, Simona :zemmour:

Avatar du membre
Pierre1er
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
A liké : 31 fois
A été liké : 69 fois

Re: Rafael Nadal

#6377 Message par Pierre1er » lun. 14 oct. 2024 08:38

"Rafa doit venir dire au revoir à Roland-Garros": Toni Nadal souhaite que son neveu soit honoré à Paris

Invité dans l'émission Bartoli Time sur RMC dimanche, Toni Nadal, oncle de Rafael et entraîneur historique du champion espagnol, a confié qu'il espérait que l'Espagnol vienne "dire au revoir à Roland-Garros", après avoir pris sa retraite.
"On doit remercier la France." Invité de l'émission Bartoli Time sur RMC dimanche, Toni Nadal, l'oncle de Rafael et entraîneur historique du champion espagnol, a assuré qu'il voulait voir son neveu revenir en France après la fin de sa carrière, pour venir "dire au revoir à Roland-Garros".

"Je dois remercier toute ma vie la France, pour ce qu'elle a fait pour Rafael, s'émeut Toni Nadal. Chaque fois que nous y sommes allés, on était comme chez nous. L'organisation est toujours adorable avec Rafael. Aux Jeux olympiques, il a même porté la flamme olympique. Il doit venir dire au revoir à Roland-Garros, parce que... on doit remercier la France! Pour tout ce qu'elle a fait pour lui."
Un lien tellement fort qu'il s'exprime d'ailleurs en français parfait, après des saisons à écumer les courts tricolores. Son oncle ne s'est en revanche pas exprimer sur la volonté de renommer l'un des courts de Roland-Garros au nom du champion espagnol, qui a gagné 14 fois le tournoi français du Grand Chelem.

"Il a décidé d'arrêter parce qu'il n'avait pas d'autres solutions"

Le 10 octobre dernier, la légende espagnole du tennis Rafael Nadal, vainqueur de 22 titres du Grand Chelem, a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière après la finale de la Coupe Davis avec l'Espagne, prévue du 19 au 24 novembre à Malaga.
"Il pense qu'il ne peut plus, que le corps ne peut plus, estime Toni Nadal. Il a essayé de revenir cette saison parce qu'il pensait qu'il pouvait faire une bonne saison sur terre battue. Il n'a pas pu le faire cette année et il doit être convaincu que c'est impossible pour lui maintenant de jouer beaucoup de matchs. Il a décidé d'arrêter parce qu'il n'avait pas d'autres solutions."

Avatar du membre
Pierre1er
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 5 juin 2022 18:39
A liké : 31 fois
A été liké : 69 fois

Re: Rafael Nadal

#6378 Message par Pierre1er » lun. 14 oct. 2024 08:49

Le reportage de Stade 2 diffusé hier, avec une perspective sur l'histoire entre Nadal et RG.

Stade 2 retrace les plus grands moments de la carrière de l'Espagnol passés à Roland-Garros, où il a été sacré à 14 reprises.

L'annonce, jeudi 10 octobre, de sa prochaine retraite a chamboulé le monde du sport. Rafael Nadal n'a plus que quelques coups de raquette à donner, en Coupe Davis. Il ne reviendra plus à Roland-Garros, là où l'Espagnol est devenu l'une des légendes du tennis. De son premier sacre à 19 ans à son dernier match à 36, Stade 2 vous propose une rétrospective des faits d'armes du "Taureau de Manacor" sur la terre battue parisienne.

Guy Forget, Paul-Henri Mathieu et Lionel Chamoulaud analysent comment ce dernier a réussi à se faire une place spéciale dans le cœur des Français, malgré sa domination tyrannique qui lui a parfois valu d'être boudé par le public porte d'Auteuil. A la fin, "Rafa" arrête le compte à 116 matchs, dont 112 victoires et seulement quatre défaites. Inégalable.


https://www.francetvinfo.fr/roland-garr ... 35928.html

Avatar du membre
habas
Chauffard de sol
Messages : 13409
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 11:02
A liké : 193 fois
A été liké : 457 fois

Re: Rafael Nadal

#6379 Message par habas » lun. 14 oct. 2024 15:56

on sait ça depuis très longtemps, il faut cesser de rabacher , ce que tout le monde sait.
tu ne vas pas nous faire une danta mbappé avec nadal quand même. :jouissif:
allez nole pour un 25ème grand chelem.

Répondre