Il a une gêne mais on peut pas jouer blessé à ce niveau. C'est la déchirure anale des haters pro Nadal qui a grossi depuis dimanche matin.
Novak Djokovic
- Albator31
- Caution ping
- A liké : 10 fois
- A été liké : 53 fois
Re: Novak Djokovic
Il y a du chlore quand je vais à la piscine, j'en ai jamais fait un fromage.fed4ever a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 15:10https://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_chi ... rre_du_Rif SpoilerShowSelon le chercheur, ces armes ont été utilisées au Maroc après accord entre la France et l’Espagne. Le maréchal Pétain et le général Miguel Primo de Rivera ont scellé un accord en vertu duquel les deux armées doivent s’unir pour écraser les rebelles rifains «parce qu’ils représentent un danger pour la présence coloniale en Afrique du Nord et dans toute l’Afrique et pas seulement qu’au Maroc», relève Benchérif.
Les gaz de chlore venus de France, puis l’Ypérite et le phosgène importés par les Espagnols ont été propagés via des chars ou, plus souvent, des avions.
Les civils du Rif principale cible
Ces armes qui étaient interdites par les conventions internationales (la Haye 1899 et 1906, le protocole de Genève juin 1925) ont ciblé les civils.
«Il y avait un programme quotidien des deux forces coloniales. Ils aspergeaient de 10h à 12h des souks, des douars et des villages du Rif», affirme Benchérif.
Des dizaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants sont ainsi morts dans des conditions atroces, aspergés de ce gaz toxique. Ceci alors qu’en 1926, Abdekrim El Khattabi, à la tête des rebelles du Rif, s’était rendu à la France pour éviter justement un massacre des civils.
Plusieurs générations après ces faits, les descendants de ces populations souffrent encore des séquelles de ces massacres.
"C'est le peuple français et pas le peuple tunisien qui aurait dû avoir le nobel de la paix" Imam Chalgoumi
"La laicité c'est pas un truc de bisounours" Eric Zemmour
"La laicité c'est pas un truc de bisounours" Eric Zemmour
- dantaface
- Commissaire psychologique
- A liké : 376 fois
- A été liké : 283 fois
Re: Novak Djokovic
La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autres