Autos motos.
Re: Autos motos.
Y'avait aussi la possibilité de mettre un drapeau rouge à 5 tours de la fin et un nouveau départ avec tout le monde en pneus neufs, peut-être la plus logique et équitable compte tenu de la course.
- Fafane666
- Messages : 29480
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
- A liké : 942 fois
- A été liké : 2453 fois
- Air
- Vent d'Est de passage
- Messages : 4947
- Enregistré le : dim. 24 mars 2019 22:33
- A liké : 519 fois
- A été liké : 556 fois
Re: Autos motos.
Mercedes accuse la FIA d'avoir violé son propre règlement car la SC doit rentrer un tour après après avoir fait passer les retardataires, ce qui n'a pas été le cas.
Peut-être un dernier GP devant le TAS dans quelque semaines
Peut-être un dernier GP devant le TAS dans quelque semaines
- LudoPSG
- Messages : 8062
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 22:30
- A liké : 225 fois
- A été liké : 950 fois
Re: Autos motos.
Plus sérieusement
Qui s’y connaît assez pour m’expliquer comment :
- Verstappen 11 secondes derrière Hamilton lors de l’entrée de la safety car
- A le droit de rentrer changer ses pneus
- Puis de doubler tous les retardataires intercalés
- Pour se mettre juste derrière Hamilton avant la reprise de la course
?
Qui s’y connaît assez pour m’expliquer comment :
- Verstappen 11 secondes derrière Hamilton lors de l’entrée de la safety car
- A le droit de rentrer changer ses pneus
- Puis de doubler tous les retardataires intercalés
- Pour se mettre juste derrière Hamilton avant la reprise de la course
?
Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022.
- Albator31
- Caution ping
- Messages : 9263
- Enregistré le : lun. 25 mars 2019 13:07
- A liké : 50 fois
- A été liké : 224 fois
Re: Autos motos.
En tennis on a déjà les pauses pipi de Djoko, l'oeuf de Djoko, les cassages de raquettes de Djoko, les agressions de juges de ligne de Djoko, la dope de Djoko, les supporters de Djoko...
Chaque sport porte son fardeau, pas la peine d'en rajouter.
Chaque sport porte son fardeau, pas la peine d'en rajouter.
Djokovic dégage !
Poutine dégage !
Poutine dégage !
- LudoPSG
- Messages : 8062
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 22:30
- A liké : 225 fois
- A été liké : 950 fois
Re: Autos motos.
La FIA ne se déjugera et va rejeter les recours
Faudra aller devant le TAS
Ajouté 13 minutes 5 secondes après :
Faudra aller devant le TAS
Ajouté 13 minutes 5 secondes après :
Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022.
- LudoPSG
- Messages : 8062
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 22:30
- A liké : 225 fois
- A été liké : 950 fois
Re: Autos motos.
Ils vont faire appel
Puis peut-être le TAS
Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022.
Re: Autos motos.
Combien de pourcentage de chances qu'un mec se crashe au point de devoir sortir la SC
Combien de pourcentage de chances qu'il le fasse à ce moment là (un tour plus tard et c'était kaput)
Combien de pourcentage de chances d'avoir son adversaire devant qui avait des pneus usés de 35 tours
Combien de pourcentage de chances que la course reprenne juste avant le dernier tour (avec seulement les 5 voitures entre les deux qui ont pu doubler)
Le topic la chatte à Nadoule en PLS
D'ailleurs Hamilton n'est même pas spécialement dur sur sa défense, il pouvait se mettre bien plus à l'intérieur, quitte à ce que ça se finisse dans le décors pour les deux.
Combien de pourcentage de chances qu'il le fasse à ce moment là (un tour plus tard et c'était kaput)
Combien de pourcentage de chances d'avoir son adversaire devant qui avait des pneus usés de 35 tours
Combien de pourcentage de chances que la course reprenne juste avant le dernier tour (avec seulement les 5 voitures entre les deux qui ont pu doubler)
Le topic la chatte à Nadoule en PLS
D'ailleurs Hamilton n'est même pas spécialement dur sur sa défense, il pouvait se mettre bien plus à l'intérieur, quitte à ce que ça se finisse dans le décors pour les deux.
Re: Autos motos.
Hamilton cherche en effet même pas à changer sa trajectoire (plus compliqué avec des pneus en fin de vie certes) alors que Verstappen est dans ses échappements prêt à porter son attaque et il ne ferme pas spécialement la porte à l'intérieur. A coté des défenses du hollandais, c'est très gentil. D'ailleurs dans la ligne droite suivante, Verstappen n'hésite pas à changer minimum deux fois de trajectoire.
Au pire Hamilton fermait salement la porte et ça finissait en collision puis dans le bureau des commissaires.
Oh wait...
Au pire Hamilton fermait salement la porte et ça finissait en collision puis dans le bureau des commissaires.
Oh wait...
- Fafane666
- Messages : 29480
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 15:46
- A liké : 942 fois
- A été liké : 2453 fois
Re: Autos motos.
Record d'audience historique pour un GP sur Canal
En moyenne 1,9 million de téléspectateurs (14,7% de part d'audience) avec un pic à 2,41 millions au moment du dernier tour
En moyenne 1,9 million de téléspectateurs (14,7% de part d'audience) avec un pic à 2,41 millions au moment du dernier tour
-
- Spécialiste Géopolitik
- Messages : 693
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 16:48
- A liké : 30 fois
- A été liké : 65 fois
Re: Autos motos.
La FIA avait 3 options "logiques" et toutes trois défendables :
- La course ne repart pas (du temps de Charlie Whiting c'est probablement ce qui se serait passé)
- La course repart sans que les retardataires se dédoublent, faute de temps (il existe des précédents)
- La course repart après que les retardataires se soient dédoublés (mais il fallait le dire dès le tour 56 pour avoir le temps de repartir)
Masi a trouvé le moyen de dire "option 2" au tour 56 puis se rétracter sous les hurlements de Horner, puis voyant qu'il était trop tard pour l'option 3 (on entamait le tour 57), il a inventé une option 4 indéfendable : ne laisser que les pilotes entre MV et LH se dédoubler.
Résultat, la FIA est indéfendable, la fête est gâchée, le titre est en suspens avec l'appel (compréhensible) de Mercedes. Alors qu'en choisissant direct l'option 3, Max était aussi champion, mais "dans les règles". Masi a complètement craqué sous la pression.
Enfin, quand on regarde l'ensemble de la saison, Verstappen mérite amplement son titre pour son niveau de performance. Hamilton a été incroyable mais a fait une saison un peu plus perfectible (et contrairement à ce que je lis ici, non il n'avait pas un avion cette année, loin de là). Pour autant, Max est un pilote sale et ça m'a amusé de voir des gens lassés de la domination d'Hamilton défendre l'indéfendable. Moi aussi je voulais le voir briser la domination Merco/Hamilton mais faut rester lucide sur l'immense clémence dont Max a bénéficié toute l'année. A Jeddah, il aurait pu prendre un drapeau noir pour l'ensemble de son oeuvre que ça ne m'aurait pas choqué. Donc bravo à Hamilton pour être parvenu à rester propre 95% du temps face à un mec qui a abordé chaque duel depuis cet été avec l'intention de se crasher.
Au final, tout le monde est gagnant : le plus solide des deux l'a emporté, mais Hamilton a prouvé qu'à bientôt 37 ans il n'avait pas besoin d'une voiture dominatrice pour concurrencer le pilote le plus talentueux de la génération suivante. Et pour ceux qui doutent que la Merco et la RB se valaient cette année, rappelons que Bottas termine seulement 30pts devant Pérez alors que l'un était à sa 5ème saison dans son équipe, l'autre dans sa première.
- La course ne repart pas (du temps de Charlie Whiting c'est probablement ce qui se serait passé)
- La course repart sans que les retardataires se dédoublent, faute de temps (il existe des précédents)
- La course repart après que les retardataires se soient dédoublés (mais il fallait le dire dès le tour 56 pour avoir le temps de repartir)
Masi a trouvé le moyen de dire "option 2" au tour 56 puis se rétracter sous les hurlements de Horner, puis voyant qu'il était trop tard pour l'option 3 (on entamait le tour 57), il a inventé une option 4 indéfendable : ne laisser que les pilotes entre MV et LH se dédoubler.
Résultat, la FIA est indéfendable, la fête est gâchée, le titre est en suspens avec l'appel (compréhensible) de Mercedes. Alors qu'en choisissant direct l'option 3, Max était aussi champion, mais "dans les règles". Masi a complètement craqué sous la pression.
Enfin, quand on regarde l'ensemble de la saison, Verstappen mérite amplement son titre pour son niveau de performance. Hamilton a été incroyable mais a fait une saison un peu plus perfectible (et contrairement à ce que je lis ici, non il n'avait pas un avion cette année, loin de là). Pour autant, Max est un pilote sale et ça m'a amusé de voir des gens lassés de la domination d'Hamilton défendre l'indéfendable. Moi aussi je voulais le voir briser la domination Merco/Hamilton mais faut rester lucide sur l'immense clémence dont Max a bénéficié toute l'année. A Jeddah, il aurait pu prendre un drapeau noir pour l'ensemble de son oeuvre que ça ne m'aurait pas choqué. Donc bravo à Hamilton pour être parvenu à rester propre 95% du temps face à un mec qui a abordé chaque duel depuis cet été avec l'intention de se crasher.
Au final, tout le monde est gagnant : le plus solide des deux l'a emporté, mais Hamilton a prouvé qu'à bientôt 37 ans il n'avait pas besoin d'une voiture dominatrice pour concurrencer le pilote le plus talentueux de la génération suivante. Et pour ceux qui doutent que la Merco et la RB se valaient cette année, rappelons que Bottas termine seulement 30pts devant Pérez alors que l'un était à sa 5ème saison dans son équipe, l'autre dans sa première.