Si ça arrive, c'est uniquement parce qu'elles s'entraînent entre elles et qu'elles ne progressent pas.
D'ailleurs au tennis les joueuses qui veulent progresser tapent la balle avec des hommes, c'est connu.
Donc il faut mixifier pour uniformiser le niveau, elles finiront par le rattraper.
De la même façon, les blancs doivent continuer à courir le sprint avec des noirs, et je dis ça sans trollage. C'est pas parce qu'ils sont meilleurs actuellement qu'il faut compartimenter. Ils sont meilleurs, tant mieux pour eux.
Le seul contre-argument valable serait d'évoquer le cas des catégories au judo, mais là encore, si les plus lourds sont meilleurs tant mieux pour eux. On ne fait pas de catégorie -1.6m au basket et ça ne choque personne.
Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
Et sinon, des tas de gens sont humiliés en faisant du sport, dès lors qu'il y a une confrontation, de la maternelle au 3ème âge.
Moi-même, il y a 2 mois, j'ai pris 0 et 0 sans avoir une balle de jeu, contre un 30. Humiliation.
Avant-hier, j'ai mis 0 et 0 contre un 30/1, pas de balle de jeu non plus pour lui, humiliation.
Et personne n'en est mort.