Autos motos.

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blackwater
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Re: Autos motos.

#2971 Message par blackwater » lun. 28 oct. 2024 22:23

@Pierre1er, t'en reviens toujours à Silverstone 2021, mais tu regardes les conséquences de l'accident. C'est comme si je te disais qu'à Monza 2021, Verstappen a tenté de décapiter Hamilton, faut rester sérieux. C'est pas les conséquences qu'il faut regarder, c'est l'intentionnalité. Silverstone 2021, c'est gros comme une maison que c'est une maladresse d'Hamilton, qui tente de s'en échapper, et qui réalise trop tard qu'il a été optimiste. Et c'est globalement souvent comme ça avec lui : il a multiplié les approximations depuis 2019 (alors que le roue contre roue était plutôt son point fort avant), mais sur aucune de ses manoeuvres on peut dire de manière claire et définitive "il a cherché à foutre son adversaire au tas".

Alors que Verstappen, même pour une manoeuvre anodine, ça se voit qu'il cherche juste à foutre son adversaire dans le décor. Ca fait 10 ans que c'est une évidence pour tout le monde, quelle que soit la configuration, il ne cède JA-MAIS, c'est toujours à l'autre de céder, d'aller au large, d'éviter l'accrochage. Et puisque tu compares à Hamilton, je peux te citer 4 ou 5 accrochages récents où Hamilton a juste accepté la pénalité, admis que c'était sa faute, été s'excuser auprès de son rival, et basta. Verstappen a-t-il déjà admis une erreur une seule fois dans sa carrière ?
Au virage 8, Max méritait une pénalité pour dépassement hors piste et refus de rendre la position. Ceci dit, Norris n'a eu que 5 secondes de pénalités à Austin pour le même motif. Max n'a donc pas eu la même clémence. Sa manoeuvre n'était pas spécialement dangereuse, puisque sur tous les autres angles que le direct on voit qu'il est bien devant la McLaren et que Norris l'évite facilement,
Mais c'est quoi cette comparaison ? Au virage 8, Verstappen ne cherche même pas à prendre le virage, y a juste aucune comparaison possible avec Norris à Austin. Enfin si, le seul point de comparaison, c'est que dans les deux cas Verstappen est à l'intérieur et il éjecte son adversaire hors piste en allant lui-même hors piste.

Dis-le franchement que t'aimes son style sans compromis, c'est ton droit. Mais n'essaye pas de tordre la réalité dans tous les sens pour faire croire qu'il reste dans les clous ou qu'il n'est pas pire que les autres. C'est juste indéniable que le "cas" Verstappen est unique sur la grille, tous les pilotes et tous les analystes le disent.

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Re: Autos motos.

#2972 Message par Fafane666 » mar. 29 oct. 2024 07:53

Pierre1er a écrit :
lun. 28 oct. 2024 20:36
Concernant Perez, il finit la saison 2023 à la deuxième place du classement, et début 2024 , il est 3 fois deuxième et une fois troisième sur les cinq premières courses, quand Red Bull avait une bonne voiture. C'est un pilote moyen plus , mais qui faisait le travail quand la voiture était bonne.
Sur 4 ans il n'est 2ème au championnat qu'une seule fois alors que Max est trois fois champion et bientôt 4.
Quand je parlais de nul, je parlais de la période actuelle
Horner ne mettra jamais un top dans les pattes de Max, mais un gars pas trop ambitieux , docile, qui aidera la team dans la stratégie de course et qui gagnera en cas de pépin de Max.
On en est très loin cette année, et je ne parle même pas du titre constructeur..

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Re: Autos motos.

#2973 Message par Pierre1er » mar. 29 oct. 2024 14:37

blackwater a écrit :
lun. 28 oct. 2024 22:23
@Pierre1er, t'en reviens toujours à Silverstone 2021, mais tu regardes les conséquences de l'accident. C'est comme si je te disais qu'à Monza 2021, Verstappen a tenté de décapiter Hamilton, faut rester sérieux. C'est pas les conséquences qu'il faut regarder, c'est l'intentionnalité. Silverstone 2021, c'est gros comme une maison que c'est une maladresse d'Hamilton, qui tente de s'en échapper, et qui réalise trop tard qu'il a été optimiste. Et c'est globalement souvent comme ça avec lui : il a multiplié les approximations depuis 2019 (alors que le roue contre roue était plutôt son point fort avant), mais sur aucune de ses manoeuvres on peut dire de manière claire et définitive "il a cherché à foutre son adversaire au tas".

Alors que Verstappen, même pour une manoeuvre anodine, ça se voit qu'il cherche juste à foutre son adversaire dans le décor. Ca fait 10 ans que c'est une évidence pour tout le monde, quelle que soit la configuration, il ne cède JA-MAIS, c'est toujours à l'autre de céder, d'aller au large, d'éviter l'accrochage. Et puisque tu compares à Hamilton, je peux te citer 4 ou 5 accrochages récents où Hamilton a juste accepté la pénalité, admis que c'était sa faute, été s'excuser auprès de son rival, et basta. Verstappen a-t-il déjà admis une erreur une seule fois dans sa carrière ?
Nous parlions de manoeuvre dangereuse, et celle de Hamilton l'était beaucoup plus, dans l'un des virages les plus rapides de la saison. Quand à son intentionnalité, elle reste débattable puisque nous n'étions pas dans sa tête, mais je considère qu'Hamilton n'est pas incompétent, et qu'il connait très bien le circuit de Silverstone et le virage de copse.

Image

Il a choisi de prendre l'intérieur sur une ligne impossible à tenir contre Max, la veille il avait tenter le dépassement à l'exterieur sans succès dans la course sprint. Il savait que s'il ne repassait pas devant au 1er tour, la course serait quasiment perdue pour lui après sa défaite dans la course sprint.

Et le deuxième scandale a été de pouvoir autant profiter du crime. Drapeau rouge pour réparer sans perte de temps, + 25 points au championnat, ce qui a failli couter le titre à Max, pendant qu'il était envoyé à l'hopital, souffrait de séquelles visuelles, et que RB devait payer plus d'un millions de dollars pour la voiture de Max complètement détruite dans une saison à budget cap, ce qui a annulé des développements, sans parler des pénalités pièces.

Image

C'est la quadruple peine pour Max et Red Bull. La victoire d'Hamilton n'aurait jamais du tenir ou il aurait du avoir une course de suspension.
Mais c'est quoi cette comparaison ? Au virage 8, Verstappen ne cherche même pas à prendre le virage, y a juste aucune comparaison possible avec Norris à Austin. Enfin si, le seul point de comparaison, c'est que dans les deux cas Verstappen est à l'intérieur et il éjecte son adversaire hors piste en allant lui-même hors piste.

Dis-le franchement que t'aimes son style sans compromis, c'est ton droit. Mais n'essaye pas de tordre la réalité dans tous les sens pour faire croire qu'il reste dans les clous ou qu'il n'est pas pire que les autres. C'est juste indéniable que le "cas" Verstappen est unique sur la grille, tous les pilotes et tous les analystes le disent.

Je pense que Max était énervé d'avoir été doublé hors piste juste avant et a fait la même chose, ou alors c'était plus réfléchi et tactique pour avantager les Ferrari. Quoi qu'il en soit cela relève du procès d'intention. Les faits sont jugés, le fait de dépasser hors piste et de conserver un avantage durable, c'est ce qui est pénalisé, l'attribution de circonstances atténuantes entre les 10 et 5 secondes n'est pas très claire. Dans tous les cas, une double pénalité était complètement exagérée .

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Fafane666 a écrit :
mar. 29 oct. 2024 07:53
Pierre1er a écrit :
lun. 28 oct. 2024 20:36
Concernant Perez, il finit la saison 2023 à la deuxième place du classement, et début 2024 , il est 3 fois deuxième et une fois troisième sur les cinq premières courses, quand Red Bull avait une bonne voiture. C'est un pilote moyen plus , mais qui faisait le travail quand la voiture était bonne.
Sur 4 ans il n'est 2ème au championnat qu'une seule fois alors que Max est trois fois champion et bientôt 4.
Quand je parlais de nul, je parlais de la période actuelle
Horner ne mettra jamais un top dans les pattes de Max, mais un gars pas trop ambitieux , docile, qui aidera la team dans la stratégie de course et qui gagnera en cas de pépin de Max.
On en est très loin cette année, et je ne parle même pas du titre constructeur..
La question est de savoir si un autre pilote de ce calibre, bon mais sans être un top, ferait mieux que Perez cette saison. Autant des fois la saison dernière on était tenté de dire oui assez rapidement, autant cette saison avec même Max qui a beaucoup de problèmes avec cette voiture, c'est plus difficile de répondre "oui".

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Re: Autos motos.

#2974 Message par LudoPSG » mar. 29 oct. 2024 14:54

Pierre1er a écrit :
mar. 29 oct. 2024 14:39
Ouin ouin
Max gentil les autres méchants
OK
Il est urgent d’ouvrir une enquête sur la Coupe des clubs champions 1993 et le Tennis coach 2022 et 2024

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Re: Autos motos.

#2975 Message par Fafane666 » mar. 29 oct. 2024 15:14

Pierre1er a écrit :
mar. 29 oct. 2024 14:39
La question est de savoir si un autre pilote de ce calibre, bon mais sans être un top, ferait mieux que Perez cette saison. Autant des fois la saison dernière on était tenté de dire oui assez rapidement, autant cette saison avec même Max qui a beaucoup de problèmes avec cette voiture, c'est plus difficile de répondre "oui".
Ben c'est le problème, quand t'as plus une fusée, le pilote moyen ne fait plus illusion.
Ca leur coute le titre constructeur cette année.
A contrario de Mc Laren ou peut être même Ferrari, avec deux très bons pilotes dans les deux cas.

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Re: Autos motos.

#2976 Message par blackwater » mar. 29 oct. 2024 17:01

Pierre1er a écrit :
mar. 29 oct. 2024 14:39
Nous parlions de manoeuvre dangereuse
Moi je parlais de manœuvres antisportive. Si Max trouvait que c'était trop dangereux d'entrer dans Copse côte à côte il avait aussi l'option de céder, il avait plein de place à sa gauche. C'est ça qui est marrant avec les fans de Verstappen, votre chouchou joue toujours la stratégie de "cède sinon on se crashe" et tout le monde cède. Ce jour là c'est Hamilton qui a joué la stratégie du fou, et Verstappen n'a pas cédé. Donc oui, Hamilton était fautif et c'est pas le moment le plus glorieux de sa carrière, mais on va pas rouvrir le débat Silverstone '21 à chaque fois que Max fait quelque chose d'antisportif.

Pour ce qui est de l'intentionnalité, oui on est pas dans la tête d'Hamilton certes, mais bon : pneus froids, plein d'essence, Verstappen rentre dans Copse plus vite que dans son tour qualif, on peut raisonnablement penser qu'Hamilton est surpris.

Sinon chez Red Bull on a pas peur du ridicule, Horner plaide la cause de Verstappen sur la première pénalité avec l'argument suivant :
Norris rentre dans le virage 4 plus rapidement que dans son tour qualif, donc il n'aurait pas pu prendre le virage correctement indépendamment de Verstappen. Horner parle même de "dive bomb" de Norris, rien que ça.
Selon cette même logique (débile), Verstappen est donc responsable de Silverstone 2021.

Je pense que Max était énervé d'avoir été doublé hors piste juste avant et a fait la même chose, ou alors c'était plus réfléchi et tactique pour avantager les Ferrari. Quoi qu'il en soit cela relève du procès d'intention. Les faits sont jugés, le fait de dépasser hors piste et de conserver un avantage durable, c'est ce qui est pénalisé, l'attribution de circonstances atténuantes entre les 10 et 5 secondes n'est pas très claire. Dans tous les cas, une double pénalité était complètement exagérée .
Le virage 7 n'est pas une zone de dépassement, c'est à peine une zone de freinage, c'est pas un procès d'intention que de dire qu'aucun dépassement était impossible à cet endroit là. Quand bien même Verstappen estimait que la position lui revenait, c'est pas lui qui décide.

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Re: Autos motos.

#2977 Message par habas » mar. 29 oct. 2024 17:06

si on les laissait se démerder sur la piste comme du temps de fangio, ce serait plus chouette à regarder la F1.
c'est trop sophistiqué maintenant la course, bientôt on verra des courses de f1 sans pilotes.
toutes ces tele mesures , les communications radio le pilote qui ne fait plus ce qu'il veut.
c'est vraiment chiant.
déjà pour ne plus avoir ces cartons au départ , il faudrait un départ lancé , on part après la fin du tour de chauffe.
il n'y a jamais d'accident après une safety car quand elle rentre au stand.
et aussi on part avec des pneus pour faire toute la course, là les meilleurs pilotes en tireraient avantage en fin de course.
djokovic-murray la bonne équipe pour un 25ème grand chelem du goat.

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Re: Autos motos.

#2978 Message par Fafane666 » ven. 1 nov. 2024 20:02

Perez 13ème de la qualif pour le sprint de ce GP du Brésil ..
On commence à parler de Colapinto pour l'an prochain..

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Re: Autos motos.

#2979 Message par $lenox$ » ven. 1 nov. 2024 21:53

blackwater a écrit :
mar. 29 oct. 2024 17:01
Pierre1er a écrit :
mar. 29 oct. 2024 14:39
Nous parlions de manoeuvre dangereuse
Moi je parlais de manœuvres antisportive. Si Max trouvait que c'était trop dangereux d'entrer dans Copse côte à côte il avait aussi l'option de céder, il avait plein de place à sa gauche. C'est ça qui est marrant avec les fans de Verstappen, votre chouchou joue toujours la stratégie de "cède sinon on se crashe" et tout le monde cède. Ce jour là c'est Hamilton qui a joué la stratégie du fou, et Verstappen n'a pas cédé. Donc oui, Hamilton était fautif et c'est pas le moment le plus glorieux de sa carrière, mais on va pas rouvrir le débat Silverstone '21 à chaque fois que Max fait quelque chose d'antisportif.

Pour ce qui est de l'intentionnalité, oui on est pas dans la tête d'Hamilton certes, mais bon : pneus froids, plein d'essence, Verstappen rentre dans Copse plus vite que dans son tour qualif, on peut raisonnablement penser qu'Hamilton est surpris.

Sinon chez Red Bull on a pas peur du ridicule, Horner plaide la cause de Verstappen sur la première pénalité avec l'argument suivant :
Norris rentre dans le virage 4 plus rapidement que dans son tour qualif, donc il n'aurait pas pu prendre le virage correctement indépendamment de Verstappen. Horner parle même de "dive bomb" de Norris, rien que ça.
Selon cette même logique (débile), Verstappen est donc responsable de Silverstone 2021.

Je pense que Max était énervé d'avoir été doublé hors piste juste avant et a fait la même chose, ou alors c'était plus réfléchi et tactique pour avantager les Ferrari. Quoi qu'il en soit cela relève du procès d'intention. Les faits sont jugés, le fait de dépasser hors piste et de conserver un avantage durable, c'est ce qui est pénalisé, l'attribution de circonstances atténuantes entre les 10 et 5 secondes n'est pas très claire. Dans tous les cas, une double pénalité était complètement exagérée .
Le virage 7 n'est pas une zone de dépassement, c'est à peine une zone de freinage, c'est pas un procès d'intention que de dire qu'aucun dépassement était impossible à cet endroit là. Quand bien même Verstappen estimait que la position lui revenait, c'est pas lui qui décide.
Brésil 2021
La définition d'un pilote qui veut foutre dans le décor un autre
Too bad, c'est verstappen

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Re: Autos motos.

#2980 Message par $lenox$ » sam. 2 nov. 2024 15:51

Norris, en remportant la course sprint, prend 2 points a verstappen. Belle 7eme place de Gasly
Manoeuvre d'équipe de piastri qui a laissé la première place a son coéquipier 2 tours avant la fin

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Re: Autos motos.

#2981 Message par Fafane666 » sam. 2 nov. 2024 20:38

Qualifs très compromises, même s'il la pluie devient moins forte, la luminosité sera insuffisante.
Seule solution, les qualifs avant le GP demain

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Re: Autos motos.

#2982 Message par Fafane666 » dim. 3 nov. 2024 08:44

$lenox$ a écrit :
sam. 2 nov. 2024 15:51
Norris, en remportant la course sprint, prend 2 points a verstappen.
Max Verstappen, troisième de la course sprint du GP du Brésil, a écopé de cinq secondes de pénalité pour non-respect du règlement sous Virtual Safety Car et se voit rétrogradé à la 4e place.
Fafane666 a écrit :
sam. 2 nov. 2024 20:38
Qualifs très compromises, même s'il la pluie devient moins forte, la luminosité sera insuffisante.
Seule solution, les qualifs avant le GP demain
A 11h30 si le temps le permet

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Re: Autos motos.

#2983 Message par lluis » dim. 3 nov. 2024 12:16

Chaud pour Norris ces qualifs, deuxième drapeau rouge

Ajouté 12 minutes 12 secondes après :
Il s'en sort bien par contre Verstapen partira 17eme après un troisième drapeau rouge

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Re: Autos motos.

#2984 Message par $lenox$ » dim. 3 nov. 2024 13:08

Va y avoir des cartons pendant la course, s'il continue a pleuvoir. Espérons que max en fasse parti pour relance le suspense de la course au titre

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Re: Autos motos.

#2985 Message par lluis » dim. 3 nov. 2024 13:16

Et la pôle pour Norris finalement

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Re: Autos motos.

#2986 Message par $lenox$ » dim. 3 nov. 2024 13:25

Grille surprenante avec tsunoda et ocon en 2 ème ligne

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Re: Autos motos.

#2987 Message par lluis » dim. 3 nov. 2024 18:16

J'ai rien vu du GP mais gros retournement en faveur de Max qui va tuer le game.

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Re: Autos motos.

#2988 Message par $lenox$ » dim. 3 nov. 2024 18:34

Pareil
Gasly et ocon 2 et 3 ème :suspect:

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Re: Autos motos.

#2989 Message par Fafane666 » dim. 3 nov. 2024 19:06

Les deux Alpine sur le podium, Ocon devant Gasly :fra:
Victoire de Verstappen, qui clôt le suspens pour les trois derniers GP

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Re: Autos motos.

#2990 Message par $lenox$ » dim. 3 nov. 2024 19:21

Les 2 frenchies ont plus que doublé leur points au championnat en 1 course. Ils gagnent tout les deux 6 places au classement
Alpine dépasse racing bulls et Haas

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Re: Autos motos.

#2991 Message par Pierre1er » dim. 3 nov. 2024 19:56

Victoire fantastique de Max dans des conditions dantesques. Une victoire qui fait du bien après une longue série sans, et qui vient au meilleur moment pour solidifier son avance. Il faudrait de grosses catastrophes pour ne pas gagner ce 4ème titre, mathématiquement ce n'est pas fait mais on peut être optimiste.

Max a fait une course parfaite, sans erreur alors que tous les autres en faisaient, et RB a réussi un pari tactique gagnant. Le rythme de Max en fin de course, il claquait meilleur tour sur meilleur tour, releguant toute opposition très loin. C'était très impressionnant, autant que son dépassement au freinage sur Ocon au redémarrage.

Joli course des alpines, qui ont fait le même choix tactique que RB et dont les pilotes n'ont eux aussi fait aucune erreur. Les français ont été très très solide. :fra:

Au contraire de Norris qui a fait trop d'erreurs et cela a fait grand contraste avec Max aujourd'hui. C'est un excellent pilote, très rapide, sur quasiment tous les circuits, mais qui a encore besoin de progresser dans les conditions difficiles et dans les moments importants.

Course difficile également pour Hamilton qui ramène un point, mais qu'on a vu assez en difficulté pendant une grande partie de la course alors qu'à une époque il aimait bien les conditions compliquées.

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Re: Autos motos.

#2992 Message par lluis » dim. 3 nov. 2024 20:00

J'ai pas lu mais je pense que Pierre en a mis partout :lol: :lol:

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Re: Autos motos.

#2993 Message par Pierre1er » dim. 3 nov. 2024 20:14

lluis a écrit :
dim. 3 nov. 2024 20:00
J'ai pas lu mais je pense que Pierre en a mis partout :lol: :lol:
Intervention très spirituelle et constructive de ta part.

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Re: Autos motos.

#2994 Message par Fafane666 » dim. 3 nov. 2024 20:43

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Re: Autos motos.

#2995 Message par Pierre1er » dim. 3 nov. 2024 20:48

C'est vraiment incroyable, vu les chances que cela avait d'arriver, peu de pilotes en formule 1, qui se retrouvent dans la même équipe, sur le même podium avec une voiture qui vaut 8 ou 9 sur la saison....

Sinon:

Russell sous enquête pour infraction sur la pression des pneus.

Norris sous enquête pour infraction de la procédure de départ pour le deuxième tour de formation lancé sans autorisation.

Max sous enquête pour avoir empli de déception le coeur de la presse britannique. :whistle:

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Re: Autos motos.

#2996 Message par $lenox$ » dim. 3 nov. 2024 20:53

C'est bien d'avoir quelques fans d'un pilote pour alimenter ce topic.

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Re: Autos motos.

#2997 Message par lluis » dim. 3 nov. 2024 21:28

Pierre1er a écrit :
dim. 3 nov. 2024 20:14
lluis a écrit :
dim. 3 nov. 2024 20:00
J'ai pas lu mais je pense que Pierre en a mis partout :lol: :lol:
Intervention très spirituelle et constructive de ta part.
test de susceptibilité positif

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Re: Autos motos.

#2998 Message par habas » lun. 4 nov. 2024 09:20

Bravo jos le coup parfait pour calmer les velleites de norris.
Champion du monde sur maintenant.
djokovic-murray la bonne équipe pour un 25ème grand chelem du goat.

blackwater
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Re: Autos motos.

#2999 Message par blackwater » lun. 4 nov. 2024 09:48

Verstappen qui prouve que quand il veut être brillant et propre il en est capable. Cette course a démontré qu'il y a encore une classe d'écart entre lui et ses rivaux générationnels.

J'ai beau le critiquer durement quand il est crade, je préfère 1000 fois le voir à nouveau champion que Norris (cette année du moins) : quelle grosse blague ce mec, il vient expliquer dans la presse que "Max a juste eu de la chance avec le drapeau rouge et (lui) de la malchance, rien à voir avec le talent". Passer de P17 à P5 en 30 tours quand personne n'arrive à doubler puis coller 20" en 20 tours à toute la concurrence sur la fin ce n'est pas du talent d'après Norris. Mais à nouveau se chier dessus sur un départ et deux restart, c'est de la malchance :cassel1: Le pire dans tout ça, c'est que Piastri était programmé pour l'enterrer vu sa montée en puissance de fin de l'été, mais il est catastrophique depuis Bakou, donc Norris reste leader par défaut.

A la limite, celui qui pourrait se plaindre de malchance c'est Russell : c'est lui qui menait la course, il a fait zéro erreur, et ne voulait pas rentrer aux stands c'est son équipe qui l'y oblige.

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
Petit mot sur le double podium d'Alpine : Ocon a été brillant du début à la fin, Gasly a surtout eu un gros coup de bol mais a bien résisté sur la fin. C'est très sympa de retrouver les deux sur le podium, ils enterrent un peu la hache de guerre on dirait.
Très content pour les pilotes, un peu moins pour Alpine, qui voit une saison lamentable sauvée de manière assez injuste par rapport à Haas et VCARB. Et le nouveau boss qui remercie Enstone sans dire un mot sur Viry, vraiment détestable...

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Pierre1er
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Re: Autos motos.

#3000 Message par Pierre1er » lun. 4 nov. 2024 13:31

blackwater a écrit :
lun. 4 nov. 2024 09:53
Verstappen qui prouve que quand il veut être brillant et propre il en est capable. Cette course a démontré qu'il y a encore une classe d'écart entre lui et ses rivaux générationnels.

J'ai beau le critiquer durement quand il est crade, je préfère 1000 fois le voir à nouveau champion que Norris (cette année du moins) : quelle grosse blague ce mec, il vient expliquer dans la presse que "Max a juste eu de la chance avec le drapeau rouge et (lui) de la malchance, rien à voir avec le talent". Passer de P17 à P5 en 30 tours quand personne n'arrive à doubler puis coller 20" en 20 tours à toute la concurrence sur la fin ce n'est pas du talent d'après Norris. Mais à nouveau se chier dessus sur un départ et deux restart, c'est de la malchance :cassel1: Le pire dans tout ça, c'est que Piastri était programmé pour l'enterrer vu sa montée en puissance de fin de l'été, mais il est catastrophique depuis Bakou, donc Norris reste leader par défaut.

A la limite, celui qui pourrait se plaindre de malchance c'est Russell : c'est lui qui menait la course, il a fait zéro erreur, et ne voulait pas rentrer aux stands c'est son équipe qui l'y oblige.

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
Petit mot sur le double podium d'Alpine : Ocon a été brillant du début à la fin, Gasly a surtout eu un gros coup de bol mais a bien résisté sur la fin. C'est très sympa de retrouver les deux sur le podium, ils enterrent un peu la hache de guerre on dirait.
Très content pour les pilotes, un peu moins pour Alpine, qui voit une saison lamentable sauvée de manière assez injuste par rapport à Haas et VCARB. Et le nouveau boss qui remercie Enstone sans dire un mot sur Viry, vraiment détestable...

Pour Norris, si on prend en compte tous les éléments depuis le début de la saison jusqu'à maintenant, les performances des voitures, des pilotes, les choix tactiques, les erreurs collectives, la malchance, la chance, les développements réussis ou non, on peut considérer que sur l'ensemble de la saison, la McLaren était la voiture la plus rapide. Pas dominante parce que RB était plus rapide au début de saison et qu'ensuite Ferrari était compétitif , voir meilleurs sur certains circuits, mains néanmoins, la McLaren était globalement la plus rapide et à l'aise dans beaucoup de configurations.

Donc se retrouver assez loin de Max à 3 grand prix de la fin, ce n'est pas une bonne performance pour Norris, surtout que Leclerc est actuellement plus proche de lui au classement. Je considère Norris comme l'un des pilotes les plus rapides du circuit, rival potentiel de Max avec Leclerc, mais il a eu de meilleures saisons (en terme de conduite) dans de moins bonnes voitures. Peut être qu'il a encore besoin de passer un cap et qu'il n'est pas encore prêt pour assumer de front ce statut dans la voiture leader.

Piastri doit encore progresser lui aussi, il passe de compétitif face à Norris ou loin derrière selon les circuits. Norris est encore au dessus et beaucoup plus complet, même s'il a montré quelques failles au niveau de l'habilité en course quand les enjeux et la compétition sont forts. Les erreurs hier en sont la représentation. Il reste encore trois courses , mais cette saison ce serait logique qu'il ne gagne pas le titre.

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